Après votre mort, qui va s’occuper de votre compte Facebook ?

Il fallait bien que ça arrive un jour… Le réseau social Facebook est devenu omniprésent dans notre vie de tous les jours au point que l’internaute constitue un véritable patrimoine sur la toile, avec des photos et vidéos personnels, des citations, textes et surtout amis virtuels partageant avec lui parfois les moindre détails de sa vie… Mais après la mort du facebooker, qu’adviendra t-il de son compte?

Le réseau de Zuckerberg informe qu’il est possible désormais aux USA de désigner «L’héritier numérique de son compte Facebook» ou «Legacy Contact». Le Facebooker américain pourra, à défaut de demander la suppression totale du compte,  indiquer dans la section confidentialité un seul héritier, une seule personne de confiance pour gérer son compte après son décès.

legacy-contact-1

Cet héritier pourra changer la page d’accueil, les photos, télécharger l’historique du compte et poster un seul statut indiquant que la personne en question est décédée. Néanmoins cette personne n’aura pas le droit d’accéder aux messages privés du décédé. Le compte Facebook recevra également la mention «En souvenir» («remembering»), signifiant que le propriétaire du compte est décédé.

contact-legacy-statut

Cette option est disponible pour l’instant uniquement aux Etats-Unis et dans la version anglaise du site et sera accessible bientôt dans plusieurs pays à travers le monde.

S.B.

Lire aussi :

«ThreatExchange», une plateforme pour protéger facebook

Print Friendly

Plus :  A la une   Net   Tek   TopNews






  • Envoyer