Monastir : Découverte de pièces archéologiques de l’époque ottomane et romaine

Des pièces archéologiques de l’époque ottomane et romaine ont été découvertes lundi sur un chantier de construction immobilière à Monastir.

mosaique-monastir

«Il s’agit de quatre pilons traditionnels en cuivre de 4 à 7 kgs», a déclaré à l’Agence TAP Hajer Krimi représentante de l’Institut national du patrimoine, qui était accompagnée d’une brigade de la police judiciaire.

Sur le même site, plus de 23 pièces en pierres gravées, servant de décoration pour des façades de portes et fenêtres, ont été aussi trouvées suite à la destruction d’un vieux bâtiment. Selon Mme Krimi, parmi les pièces archéologiques, se trouvent des ustensiles en porcelaine datant de l’époque ottomane, fin 17eme siècle début 19eme siècle, et un buste romain en marbre.

Parmi les pièces trouvées on cite aussi, d’anciennes jarres dont la datation n’a pas été encore précisée, explique Mme Hajer Krimi.

Des fouilles archéologiques ont été ordonnées sur ce même site.

Les pièces archéologiques ont été transférées aux entrepôts de l’Institut national du patrimoine pour les conserver les restaurer et les étudier.

Lire aussi :
Les monuments archéologiques de Monastir menacés ?

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer