Kairouan entre dans le jeu vidéo “Medelia”

L’Institut du monde arabe a lancé son premier jeu vidéo baptisé “Medelia”, proposant aux enfants de partir à la découverte de l’histoire de la Méditerranée.

Une fois son avatar créé, le joueur visite six villes à différentes époques, dont Constantinople au XIIe siècle, Venise au XIVe siècle et Le Caire au XVe siècle.

jeu-video-medelia-kairouan

A chaque étape, de petites épreuves permettent d’en apprendre davantage sur la vie de la cité à travers diverses thématiques comme la littérature, les sciences, la religion ou l’urbanisme.

Kairouan figure parmi les six villes du bassin méditerranéen dans le nouveau jeu vidéo “Medelia”.

Le jeu est destiné principalement aux enfants de 7 à 12 ans leur permettant de découvrir, de façon simple et éducative, le riche patrimoine méditerranéen, vieux de plusieurs siècles.

“Medelia” offre un voyage interactif, sur smartphone et Web, et la découverte de l’histoire de six villes phares de l’ère médiévale dans les pays du pourtour méditerranéen.

Le jeu consiste en une ballade dans les villes de Kairouan, Constantinople, Damas, Le Caire, Venise, et Cordoue. Il s’agit d’une chasse au trésor avec des énigmes à résoudre, des objets à identifier, des personnages à rencontrer et sept clefs à récupérer pour ouvrir le trésor de « Medelia ».

Cette production est disponible sur les tablettes iOS et Android, ainsi que sur internet.

Tekiano avec Tap

Lire aussi :

Participez à la 1ère édition du LOL « Battle Of Legends »

Print Friendly

Plus :  Applis   Games   Tek   TopNews






  • Envoyer