Inauguration de « La Rose des Sables », 1er train touristique écologique en Tunisie (vidéos)

Un train-croisière de tourisme vert et solidaire surnommé « La Rose de Sable », c’est le nouveau produit touristique qui sera mis à la disposition des visiteurs à partir de 2015. Le train parcourra les zones d’intérêts écologiques de la Tunisie, principalement dans les régions du nord et centre-ouest.

train rose des sables tunisie

Porteurs du projet la « La Rose des Sables »

Le train écologique «La Rose des Sables» est une initiative du Tour operateur Européen DiscoveryTRAINS «DT», leader en tourisme ferroviaire dans un partenariat PP (public –privé) avec la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), la Direction générale de l’agriculture biologique (DGAB), la Société d’investissements et incubateur de projets  INGENIUM SA ainsi que plusieurs micros entreprises régionales de service en tourisme vert éparpillées à travers les régions qui feront partie des escales du train.

conférence train rose des sables

Le PDG de la SNCFT donne plus d’explications sur cette nouveauté du du réseau ferré tunisien dans la vidéo qui suit :

 Train La rose Des Sables, gage d’un tourisme vert, solidaire et équitable

« La Rose des Sables » va suivre un circuit vert et solidaire durant 4 jours, sillonnant des zones d’intérêt écologique, historique et archéologique.  Il vise à dynamiser les régions de l’intérieur et la création d’une symbiose entre le voyage écologique en train destiné à une clientèle internationale et le patrimoine naturel des régions.

Chaque halte dans les villes-étapes étant une invitation à découvrir des aspects souvent moins connus de la Tunisie non-côtière; des paysages d’une exceptionnelle diversité, une cuisine locale riche et variée, des traditions locales millénaires et une agriculture biologique de premier plan.

La durée standard du circuit, dont la première circulation est prévue courant 2015, est de 9 jours Tunis-Tunis, en passant par des localités comme El Kef, Haidra, Sbeitla, Metlaoui… Cette durée pourra être modifiée en fonction de demandes spécifiques.

La ministre du tourisme Salma Elloumi Rekik ainsi que le ministre du transport Mahmoud Ben Romdhane étaient présents pour assister au premier voyage-test de 4 jours du train  « La rose Des Sables » qui aura lieu du 20 au 23 février 2015 :

L’avenir du train « La rose Des Sables »

« La rose Des Sables » va devenir dans une 2ème étape,  un train de croisière ou «train-hôtel». 7 voitures déclassées de la banlieue sud de Tunis seront réaménagées pour servir de chambres doubles pouvant accueillir au total entre 40 et 50 personnes.

Les circuits seront commercialisés en direct par la société Discovery Trains auprès du grand public, des associations et comités d’entreprises et par des agences de voyages qui souhaitent proposer à leurs clients une autre façon de découvrir la Tunisie, dans une ambiance conviviale et à un rythme reposant…

Nous vous proposons quelques photos de l’inauguration du train « La rose Des Sables » :

Sara Tanit
Lire aussi :

Accord d’échange et de promotion de tourisme estudiantin entre l’Enseignement supérieur et le Tourisme

 Tunisie : Amel Karboul expose le bilan du ministère du tourisme…Sur Youtube (vidéo)

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Ness






Une réflexion au sujet de « Inauguration de « La Rose des Sables », 1er train touristique écologique en Tunisie (vidéos) »

  1. Bonjour, Nous prévoyons passer nos prochaines vacances en Tunisie. Le train (la rose des sables) nous intéresse mais notre agence de voyage ne dispose d aucune info. sur votre projet ? Comment en savoir plus ?

  • Envoyer