Enseignement supérieur : Report de la grève générale des ingénieurs

La grève générale des ingénieurs, prévue les 23, 24 et 25 février 2015, a été reportée, a annoncé le syndicat national des ingénieurs tunisiens.

etudiant-greve-ingenieur-tunisie

Selon un communiqué, publié samedi par le syndicat, la décision du report de la grève a été prise à l’issue d’une réunion entre le président du syndicat et le chef du gouvernement Habib Essid.

La présidence du gouvernement a décidé, dans ce cadre, l’examen immédiat des trois dossiers portant sur la formation, l’emploi et l’embauche en partenariat avec les parties administrative, professionnelle et syndicale de l’ingénierie.

Le syndicat a confirmé son attachement aux revendications proposées et à l’amélioration de la situation de l’ingénieur.

Il a appelé, dans le même communiqué, les ingénieurs relevant des secteurs public et privé, les ingénieurs au chômage et les différentes associations et organisations concernées à contribuer à la réussite de la grève, dont la nouvelle date sera annoncée après l’achèvement des négociations autour des revendications des ingénieurs.

A noter que le syndicat national des ingénieurs tunisiens a décidé d’entrer en grève générale les 23, 24 et 25 février 2015 pour revendiquer la réforme du système de formation des ingénieurs, l’augmentation du salaire de l’ingénieur et la résolution de la problématique de chômage.

Lire aussi :
Ingénieurs : Grève générale de trois jours à partir du 23 février 2015

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer