L’Atelier d’art Fouq Essour met à l’honneur la littérature tuniso-néerlandaise

Dans le cadre de la 9ème édition des journées Winternachten à Tunis, Fouq Essour met à l’honneur la littérature tuniso-néerlandaise. Au programme, trois rencontres réparties sur deux journées : les 25 et 26 février 2015.

fouqessourbann
Mercredi 25 février 2015 :
15h00 – Club Tahar Haddad – Projet Couperus
Le voyage en Tunisie de l’écrivain néerlandais Louis Couperus fait l’objet depuis trois ans d’un projet de recherche et de traduction avec la participation de Amanda Oyervaar, Elisa Pesapane, Valérie Holland-Wieland, Nebil Basti et Hatem Bourial. Où en est ce projet? Quels en sont les axes majeurs? Gros plan sur un projet en cours de réalisation.

Jeudi 26 février 2015 :
15h00 – Librairie Mille Feuilles (La Marsa) – Poètes des Pays-Bas
Gros plan sur les poètes des Pays-Bas des années soixante avec une lecture de textes en traduction française

18h00 – Espace Sophonisbe (Carthage) – L’exposition “Carthago”, de Leyden à Carthage
Inaugurée en novembre 2014, l’exposition “Carthago” se poursuit jusqu’au 10 mai 2015 au musée de Leyden aux Pays-Bas avec le soutien de plusieurs institutions tunisiennes et néerlandaises. Quelles sont les collections proposées dans le cadre de cette exposition? Quelles peuvent être les répercussions culturelles et touristiques de cet événement?

hatem bourialCes rencontres, placées sous le signe de l’échange interculturel, sont organisées par Fouq Essour, un atelier d’art et de création littéraire fondé en mai 1982 par Hatem Bourial, au grand souk des chéchias de Tunis. Pour plus d’informations sur l’atelier Fouq Essour, visitez son site web à cette adresse.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   News   Non classé






  • Envoyer