Programme de “bourses partenariales d’excellence 2015” pour les doctorants tunisiens

Des bourses d’études, de stages et de séjours scientifiques de haut niveau sont accordés aux étudiants tunisiens par l’ambassade de France en Tunisie par l’intermédiaire de l’Institut français de Tunisie.

Le programme de bourses Partenariales d’excellence renouvelé pour 2015, a pour objectif de soutenir et de promouvoir les partenariats universitaires franco-tunisiens par le financement de mobilité d’étudiants tunisiens en France.

bourse etude doctorale

Ces programmes permettent aux étudiants tunisiens de poursuivre des études en France et aux enseignants, chercheurs, cadres techniques et fonctionnaires de suivre des stages de formation ou de perfectionnement professionnel. En 2014, près de 1000 personnes ont bénéficié d’une bourse de l’Ambassade de France en Tunisie, pour un budget total de plus de 2 millions d’euros.

Les bourses de ce programme sont destinées : aux étudiants tunisiens inscrits en Master 2 recherche dans le cadre d’accords de partenariats franco-tunisiens (appel à candidatures à venir en mai 2015), aux Doctorants tunisiens en cotutelle pour finaliser leur projet de recherche doctorale (à partir de la 3ème année de thèse).

Toutes les disciplines sont éligibles. Une priorité est accordée aux :

– sciences de l’ingénieur (mathématiques, physique, chimie, biologie) ;

– sciences de l’environnement ;

– sciences du langage, métiers de l’enseignement et de l’éducation ;

– sciences économiques et de gestion ;

– droit, journalisme, tourisme.

L’appel à candidatures pour le niveau Doctorat est ouvert jusqu’au 27 février 2015 et accessible sur le site Internet de l’Institut français de Tunisie (http://www.institutfrancais-tunisie.com/?q=node/8748).

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

100 étudiants tunisiens bénéficieront d’une bourse pour les USA : étudiants, postulez !

Print Friendly

Plus :  Actu   Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer