France: Plain-pied dans la compétition numérique

La téléphonie fixe sur réseau cuivre n’aura plus sa place dans l’Hexagone!

Le président de l’Autorité de la statistique publique, Paul Champsaur, a remis au ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, et à la secrétaire d’État au Numérique, Axelle Lemaire, un rapport qui préconise l’arrêt du réseau cuivre au profit de la fibre optique, rapporte la presse française.

fibrebanner

Ce rapport s’insère dans le cadre du plan gouvernemental «France Très Haut Débit» qui vise à moderniser son réseau via le déploiement du réseau de fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH) et à assurer la couverture intégrale du territoire français en très haut débit d’ici 2022.

Ainsi, il faudra connecter plus de 30 millions de foyers à la fibre optiqueà la fibre optique en 7 ans; un objectif très ambitieux avec un investissement estimé à 20 milliards d’euros.

De plus, ce projet est complexe, notamment pour les entreprises qui utilisent des services conçus spécifiquement pour communiquer via le réseau téléphonique (les systèmes de surveillance des ascenseurs, les réseaux de télésurveillance, les cartes de paiement…).

Om Ali

Print Friendly

Plus :  News   Phone   Tek






  • Envoyer