MWC15: Tout savoir sur les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Le lancement du Galaxy S6 (dont une version Edge) s’est effectuée en grande pompe par Samsung, ce dimanche 1er mars 2015 à Barcelone. Comme la plupart de ses homologues, Samsung n’aura pas attendu le MWC15 pour dévoiler ses nouveaux smartphone aux médias.

1

Voici sans plus attendre ses principales caractéristiques détaillées:

Un design complétement revisité

Esthétiquement plus abouti que les précédents modèles, le Galaxy S6 propose cette fois, une coque aux contours métalliques extrêmement bien usinés. L’écran ainsi que l’arrière de l’appareil sont tous deux protégés par une couche de verre Cornilla Glass 4. Au passage, on note que la version Edge est légèrement plus fine, sans doute à cause des arrondis.

S6v2

3

Les Galaxy S6 et S6 Edge disposent de plusieurs coloris (blanc, doré, bleu, vert et noir).

2

L’écran, une explosion de couleurs

Arborant un écran de 5,1 pouces pour une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels, pour une résolution de 577 ppp, autant dire que ce nouveau smartphone ne laisse pas de marbre. Les couleurs sont vives, les contrastes élevés et la lecture des vidéos demeure plus fluide que jamais.

 

s61

Les deux appareils offrent une même résolution et diagonales d’écran. Le Galaxy S6 Edge propose cependant quelques options supplémentaires:  un accès vertical aux contacts assez fun, qui apparaissent juste en effleurant le courbure de l’écran,  un rétro-éclairage qui change lorsque l’appareil est retourné (pour les notifications, les messages etc.).

Caractéristiques générales

Équipé de la dernière génération de processeurs Exynos 7 Octa (8 cœurs 64 bit gravés en en 14 nanomètres) il offrirait selon Samsung, une performance de 20% supérieure par rapport à la précédente génération, pour une consommation d’énergie réduite de 35%.

4

Il en va de même pour la mémoire virtuelle qui passe cette fois à 3Go et en DDR 4 s’il vous plait (qui serait 80% rapide que la DDR3).

5

En terme de capacité de stockage interne, Samsung propose pour ses deux modèles, du 32, du 64 et du 128 Go, au détriment d’un emplacement pour carte Micro SD. D’ailleurs, le S6 est proposé avec 115 Go de stockage OneDrive (Cloud Mirosoft) gratuits durant 2 ans.

Compatible 4G (LTE), NFC, infrarouge, WPC,PMA (rechargement sans fil), le Galaxy S6 dispose d’une batterie non-amovible de 2550 mAh et de 2600 mAh pour la version Edge. D’ailleurs, l’option fast charging permettrait selon Samsung, de rechercher l’appareil en 10 min (pour une capacité de 4 h).

6

Concernant l’autonomie générale, le smartphone offrirait 12 h en mode wifi, 11h en mode LTE, 13 h en mode vidéo et plus de 49 heures d’écoute de musique.

L’interface Touch Wiz, encore plus simplifiée dans sa version Android Lolipop, a reçu une refonte totale (accès plus rapide et fluide aux applications, police et couleurs personnalisées du matérial design Google,…).

galaxy S6 S6 eDGE

Bardé de nouvelles fonctionnalités dont le paiement mobile (compatible avec plusieurs banques et prestataires à l’instar de Visa, Mastercard…), le S6 intègre également et pour la première fois, l’environnement Microsoft (Skype, One Drive et One Note).

7

Les appareils photos

Les capteurs photos, améliorés proposent 16 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixel (F 1.9) à l’avant. Ils permettent d’obtenir des photos plus lumineuses, même en basse lumière et offrent un autofocus de 0.7 secondes avec plusieurs modes (HDR, mode lent…).

8

Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant le prix du Galaxy S6 à son arrivée en Tunisie. Plus d’infos dans notre prochain article.

Samy Ben Naceur, envoyé spécial à Barcelone

Print Friendly

Plus :  A la une   Mobile World Congress   Phone   Tek   TopNews






Une réflexion au sujet de « MWC15: Tout savoir sur les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge »

  • Envoyer