Tunisie: Noôman Fehri, ministre des TIC, en visite au MWC15

Noôman Fehri, nouveau ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, était en visite au Mobile World Congress 2015 de Barcelone.

Une occasion pour le ministre de rendre visite au pavillon tunisien présent sur place. Fort de 11 exposants (dont 80 tunisiens), ce stand a été créé par le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX). Il a pour objectif est de promouvoir, durant ces 3 jours, le talent de nos développeurs à l’étranger et faire connaître aux investisseurs les services développés par des startups tunisiennes.

noomanfehrimwc15

“C’est la première fois que je participe à ce salon. Avoir cette vision avant-gardiste nous permettra de prendre les bonnes décisions pour surfer sur la vague de la technologie. Nous sommes ambitieux pour connecter l’ensemble des Tunisiens, pour lancer la Tunisie sur orbite. Je remercie tout d’abord le CEPEX qui a œuvré pour la réalisation et la promotion de ce stand. J’encourage ensuite, les tunisiens hauts cadres, au sein des grandes compagnies et multinationales, à faire en sorte que ces dernières viennent s’installer en Tunisie”, a déclaré à cette occasion le ministre.

Le responsable a rappelé au passage que la Tunisie abritera l’événement technologique “Tunisie Digitale 2018”, estimé à 5 milliards de dinars au cours des quatre prochaines années. Ce projet, rappelle le ministre, “est financé à hauteur d’un tiers par le public et de deux tiers par le privé, sachant que nous donnerons toujours la priorité aux entreprises désireuses de s’installer en Tunisie et qui font confiance à nos compétences avant de conclure “.

M. Fehri a en outre précisé qu’une conférence se tiendra la semaine prochaine, afin d’annoncer les mesures prises par le gouvernement, dans le secteur des TIC”.

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Mobile World Congress   Ness   Politik






  • Envoyer