“Páginas de nuestra vida” Concert de castagnettes au club Tahar Haddad

Dans le cadre de la Journée internationale de la femme, L’ambassade d’Espagne en Tunisie et l’Institut Cervantes à Tunis organisent un concert de castagnettes ” Páginas de nuestra vida ” donné par Mar Bezena et ce, le samedi 7 mars au club culturel Tahar Haddad.

mar-bezana-castagnettes-680

Ce concert est organisé en hommage aux femmes artistes, le concert est donné par la fondatrice en 2008 du chœur de castagnettes de Barcelone. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’enseignement des castagnettes – instrument de musique à percussion typique du patrimoine culturel espagnol- a donné des concerts à travers le monde dans des festivals internationaux, auditoriums, salles de théâtre et des musées.

Voici un extrait de son concert :

Mar Bezena : Née à Barcelone. En 1993 elle obtient le Diplôme supérieur de danse espagnole, décerné par le Real Conservatorio Profesional de Danza de Madrid.
Entre 1985 et 1992, elle étudie la méthode de castagnettes Emma Maleras et obtient un diplôme d’études supérieures.
Elle a donné des concerts à travers le monde dans le cadre de festivals internationaux de musique, dans des auditoriums, des théâtres, des salles de concert, des musées et a été invitée par les Ambassades d’Espagne en Afrique du Sud, au Cameroun, au Mali, au Gabon et en Équateur.
Mar Bezana crée en 2008 le Chœur de castagnettes de Barcelone.
Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’enseignement des castagnettes et donne également des cours magistraux.

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer