Startup Rally : Rendez-vous des Startups au pôle Elgazela les 5 et 6 mars

La première édition de  Startup Rally aura lieu jeudi 5 et vendredi 6 Mars 2015 à l’espace des conférences du pôle Elgazela. Cette première édition de Startup Rally est planifiée dans le cadre des efforts et ambitions des différents partenaires du pôle pour de développement de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie.

startup-rally-elgazela-affiche

Startup Rally est un concept d’événement organisé par des startups pour les startups avec le soutien du Technopark Elgazala, c’est un événement voyageur qui fera escale dans différentes localités et villes Tunisiennes dans le futur pour explorer la sphère technologique locale, cumuler les kilomètres  et perpétuer l’expérience.

Startup Rally est organisé par Le pôle Elgazala des Technologies de la Communication en partenariat avec les Startups du pôle, Webdays, Esprit Incubator, Sesame et SUPCOM.

Principe du Startup Rally

Startup Rally est un ensemble d’activités autour du thème des TIC entre autre des expositions de startup des conférences, des workshops, des rencontres B2B qui visent à promouvoir la culture startup sur toute la Tunisie: Promouvoir la Technologie, L’Innovation et apporter des solutions de Croissance pour ces entreprises et profiter aux startups en terme de réseaux, information, apprentissage, conseils, solutions et surtout opportunités d’affaires.

L’exposition représente une occasion majeure pour les Startups TIC de mettre en avant leurs solutions et applications innovantes pour les visiteurs et participants nationaux et internationaux pendant deux journées complètes. 30 exposants, 8 conférences, 20 workshops, 3 compétitions et 3000 visiteurs attendus pour cette édition 2015 qui s’annonce prometteuse et diversifiée.

L’espace B2B réservé aux rencontres d’affaires pour les exposants sera aménagé en marge de l’exposition. Ces rencontres seront gérées par une application de gestion dédiée afin d’optimiser le couplage des rencontres en amont et en aval.

Chaque exposant désirant s’inscrire aux rencontres B2B aura la possibilité d’intégrer son catalogue de produits et services sur l’interface web dédiée à cet événement.

L’exposition est ouverte à toutes les startups Tunisiennes des différents cyberparcs Tunisiens, ainsi que pour toute PME opérante dans le domaine des TIC, toute PME  ayant un volet d ‘innovation dans leur produits et services et également tout organisme en relation avec le domaine des TIC.

Profils attendus au Startup Rally

Startup Rally est un évènement majeur, unique et incontournable dans le secteur des TIC, il offre également une large exposition de produits et services, démonstrations, conférences, échanges et témoignages pour plus de 3000 visiteurs attendus et plus de 30 exposants professionnels sur 500m² de surface d’exposition avec un programme d’animation professionnelle (conférences, ateliers, Living Lab, B2B).

Il y’aura de rendez-vous B to B pour les exposants avec les acteurs du secteur désirant nouer ou consolider des relations d’affaires.

Le Profils des Visiteurs du Startup Rally seront des décideurs de PME/PMI et grandes entreprises, les responsables et cadres de PME/PMI et grandes entreprises, les responsables Métiers (RH, Achats, Finance…), les responsables fonctionnels, les cadres Gouvernements et Responsables institutionnels, les docteurs, Professeurs et académiciens et certainement les étudiants et clubs d’étudiants.

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Orange Tunisie et Mercy Corps lancent un appel aux porteurs de projets TIC, pour intégrer Esprit Incubator

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer