Tunisie : “Ritej” de Chokri Boudidah remporte le prix de la meilleure musique instrumentale pour vidéo à Moscou

Après sa participation à la première compétition internationale de compositeurs de musique de vidéos organisée par la revue électronique on line Media Music à Moscou (Russie). Le jeune pianiste, compositeur et arrangeur tunisien Chokri Boudidah, vient de décrocher avec sa composition musicale “Ritej”, le prix de la meilleure musique instrumentale pour vidéo.

composition-ritej-chorki-boudidah

“Ritej” fait partie d’une série d’œuvres sélectionnées et évalués dans une première étape par un jury spécial qui a voté sur internet pour définir les meilleures compositions dans plusieurs catégories.

Chokri Boudidah a remporté le prix de la meilleure musique dans la catégorie de vidéo de pièces instrumentales.

Les prix de cette compétition ont été annoncés le 1er mars lors d’une cérémonie organisée au “Great Hall of the Balakirev Art School” à Moscou, l’un des grands partenaires de cette compétition, qui vise, selon le site de Media Music, à offrir l’opportunité à des professionnels et des amateurs du monde entier de présenter leurs œuvres et à soutenir des talents qui peuvent être de véritables découvertes et des révélations prometteuses.

Parlant de “Ritej”, le jeune musicien a tenu à signaler qu’il a voulu dans cette vidéo musicale de cinq minutes mettre en valeur à chaque fois le musicien et le son de son instrument: violon, ney, quanoun, clarinette, rabeb, guitare, cellos, viola, aldo, piano et luth.

Il est diplômé de musique arabe en 2006 du conservatoire national de Tunis, professeur de piano classique.

Il a participé à de nombreuses manifestations en Tunisie et à l’étranger, où il a pris part entre autres au festival de la chanson marocaine dans sa huitième édition à l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris en 2007.

Il a également donné un concert avec le célèbre violoniste Walid El Gharbi à Paris en 2011.

Boudidah a fait l’arrangement de plus de 10 chansons sur la révolution tunisienne pour de grands artistes pour ne citer que Saber Rebai, Emna Fakher, Mounira Hamdi.

Il a composé et arrangé la musique de fonds de cours scolaires sur 20 CD au profit du centre national pédagogique de Tunis ainsi que de nombreuses chansons de différents styles.

Tekiano avec Tap

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer