Exposition intitulée “Patchwork” à la galerie “Alexandre Roubtzoff” à la Marsa

Avec une exposition de groupe baptisée “Patchwork”, neuf jeunes plasticiens  exposent du 06 au 28 mars à la nouvelle galerie “Alexandre Roubtzoff” à la Marsa.

expo-patchwork-galerie

Dans “Patchwork”, les toiles questionnent des thématiques et des sujets d’actualité sur le rapport ambigüe et complexe de l’homme avec la nature et son environnement immédiat.

Aux parcours artistiques variés, Nesrine Elamine, Najeh Zarbout, Wissem Elabed, Leila Shili, Nadya Zarrougui, Jawhar Soudani ou VA-JO, Mohamed Ben Soltane, Othmane Taleb et Sabrine Chaouch, issus tous d’écoles de beaux arts ont à leur actif plusieurs expositions en Tunisie et à l’étranger.

Il est à noter que la galerie Alexandre Roubtzoff, a été inaugurée le 26 novembre 2014, 65 ans après la disparition de ce grand peintre venant du Nord, qui dès son arrivée, pour la première fois en Tunisie, est né son premier croquis au crayon daté du 1er avril 1914, situé Tunis, et signé Alexandre Roubtzoff.

Ainsi se présente Alexandre Roubtzoff aux yeux de l’historien de l’art Patrick Dubreucq, spécialiste de son œuvre, qui lors de cette exposition avait tenu à signaler que “Roubtzoff était un orientaliste réaliste, qui avait trop aimé la Tunisie.

Print Friendly

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer