Ooredoo franchit le cap de 100 millions d’abonnés, dont 6 millions et demi en Tunisie

A l’occasion de la tenue du Mobile World Congress (MWC15) de Barcelone, Ooredoo a annoncé, avoir dépassé le seuil de 100 millions d’abonnés à travers le monde. L’opérateur téléphonique privé là opère dans différents coins du monde, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est, en comptant pas moins de 6 millions et demi d’abonnés en Tunisie.

ooredoocake

Selon les chiffres publiés récemment, l’opérateur a atteint ces résultats durant le quatrième trimestre de 2014, après un an de travail sur l’accroissement de sa base de clientèle dans des marchés clés à savoir le Qatar, la Tunisie, l’Algérie et l’Oman, ainsi que le lancement de ses services dans des nouveaux marchés comme Myanmar.

Une stratégie prudente d’investissement et de développement

Son excellence le Sheikh Abdulla Bin Mohamed Bin Saud Al Thani, Président du Groupe Ooredoo a déclaré: «Ooredoo possède une vision claire en termes de croissance. Cette vision a toujours été appuyée par notre stratégie prudente d’investissement et de développement. Atteindre le résultat de 100 millions de clients nous rappelle notre parcours durant la dernière décennie et renforce l’impact puissant des services Ooredoo de parle monde».

En Tunisie, Ooredoo le premier opérateur privé a réussi à détenir la plus grande part du marché de la téléphonie mobile, tout au long des 4 dernières années, avec 45,7% en 2014. Puis, visant à améliorer l’expérience des utilisateurs de son réseau, Ooredoo s’est employé pour mettre en œuvre la démocratisation de l’Internet Mobile en Tunisie.

Pour cela, l’opérateur a lancé sa propre marque de smartphones et tablettes et a proposé des prix accessibles, ce qui a engendré de doubler le nombre des abonnés de son service de 3G en une seule année. « Nous avons démocratisé la voix en 2004, nous nous attaquons à la data aujourd’hui en proposant une gamme de Smartphones « odyssée » accessibles à toutes les bourses » a déclaré Ken Campbell, Directeur général de Ooredoo Tunisie.

«Innover et être à l’écoute de nos abonnés à leur attentes, est notre devise» confirme le COO de Ooredoo Tunisie Youssef Masri.

D’autre part, Ooredoo opère dans des marchés qui comptent une population accessible de plus de 700 millions de personnes en lesquels elle perçoit un fort potentiel de croissance. Son plus récent marché, Myanmar, possède une population d’environ 53 millions avec un taux de pénétration de téléphonie mobile relativement faible de 27% selon le ministère des Télécommunications et Technologies de l’Information. Pendant son tout premier mois d’opération en 2014, Ooredoo a atteint plus d’un million de clients dans le pays.

Une contribution en développement humain des TIC

Ooredoo a également accompli des réalisations dans un nombre de marchés principaux en 2014. Au Qatar, elle est parvenue à augmenter sa base de clientèle à plus de 3 millions d’abonnés et à porter le nombre des utilisateurs 3G, en Algérie, à plus de 3.5 millions à une année du lancement du service 3G.

En termes de contribution en développement humain des TIC, Ooredoo met en valeur une gamme de technologies intelligentes, y compris l’éducation intelligente, la ville intelligente, et des solutions M2M (machine to machine), au pavillon Ooredoo, au Mobile World Congress la semaine courante, en addition aux certaines de ses activités qui soutiennent la croissance humaine à travers ses domaines d’intervention.

« À travers notre présence mondiale, nous sommes certains que l’investissement de Ooredoo dans ces solutions et dans des réseaux encore plus grands et plus rapides, permettra à la société de maintenir sa croissance et mieux servir ses client », a conclu le Sheikh Abdulla.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Mobile World Congress   Operateurs   Tek   TopNews






Une réflexion au sujet de « Ooredoo franchit le cap de 100 millions d’abonnés, dont 6 millions et demi en Tunisie »

  • Envoyer