Tunisie : 2ème édition du «Gaming Show Days»

L’association tunisienne des jeux vidéo (TAG) organise, les samedi 21 et dimanche 22 mars 2015, à l’Institut privé SESAME (technopôle El Ghazela), la 2ème édition du « Gaming Show Days».

Cet événement annuel, dédiée aux passionnés et amateurs de jeux vidéo, verra la participation de plus d’une centaine de jeunes cyber-athlètes qui s’affronteront sans pitié autours d’un tournoi, sur des titres phares à l’instar de League of Legends, Hearthstone ou encore FIFA 2015.

gamingshowday

Au programme : un tournoi de jeux vidéo de 16h commentée en live sur le web, des démonstrations de jeux sur consoles Wii, PS3,… ainsi qu’une exposition de consoles rétro (Super Nes, Nintendo 64,Megadrive,…). Une occasion pour les plus nostalgiques, de redécouvrir des dizaines de jeux légendaires qui ont bercés notre enfance mis à la disposition de tous. Des héros comme Mario, Pacman, Sonic, Link, Ryu,…

Le secteur des jeux vidéo a connu une évolution et une expansion fulgurante au cours de cette dernière décennie, au point où on parle aujourd’hui de « sports électroniques ». En effet, pour certains jeux de compétitions, se caractérisant par un niveau de complexité assez élevé, les gamers entrent en réel challenge pour pouvoir se démarquer et remporter des titres nationaux et internationaux.

Les « Gaming Show Days » est donc une occasion pour tous les passionnés de jeux vidéo en Tunisie, de se réunir sous la même bannière pour découvrir cet aspect « spectaculaire » des tournois.

L’ambiance est garantie d’autant plus que ces matchs seront commentés et animés en live par des joueurs de très haut niveau. Bref, un événement çà ne surtout pas manquer !

S.B.N

 

Print Friendly

Plus :  A la une   Games   Tek   TopNews






  • Envoyer