Une table ronde sur : “Le rôle des métiers de la musique dans l’industrie musicale”

Les préoccupations et les problèmes du secteur des métiers de la musique et leur rôle dans l’industrie musicale feront l’objet d’une table ronde qui sera organisée du 16 au 18 mars à Tunis, dans le cadre des Journées musicales de Carthage 2015.

jmc-2015

Les travaux seront axés sur trois séances scientifiques: “Les structures syndicales et la direction des œuvres artistiques”, “L’enseignement de la musique, la recherche et les droits d’auteur dans le domaine musical” et “La publicité, l’innovation et la commercialisation à travers les technologies de l’information”.

Selon une note de présentation, la question de coordination entre les différents intervenants dans les métiers de la musique, (compositeurs, interprètes, musiciens, chorégraphes, fabricants d’instruments de musique, etc) demeure une nécessité pressante. D’après les experts, il s’avère que le cadre juridique régissant la protection des droits des créateurs et tous les opérateurs dans le secteur des métiers de la musique demeure incomplet.

Un grand nombre d’artistes, journalistes, musiciens, chercheurs dans la musicologie ainsi que plusieurs autres intervenants dans le domaine prendront part à cette table ronde programmée pour les JMC 2015 qui aura lieu à Tunis du 14 au 21 mars.

Lire aussi :

Tunisie : Les instruments de musique en fête au Palais de congrès

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer