Guerre des brevets entre Ericsson et Apple

Ericsson vient d’annoncer avoir engagé une procédure judiciaire à l’encontre d’Apple pour violation de brevets. Ericsson qui a entamé une double action, devant l’International Trade Commission, d’une part, et devant la Cour de district Eastern Texas, d’autre part, tente d’obtenir des dommages et intérêts et une interdiction de commercialisation de produits d’Apple utilisant des brevets liés aux normes de communications mobiles 2G et 4G/LTE.

samsung-apple-brevet

Forte de 35.000 brevets, concernant les technologies de base en matière de transmission 2G et LTE, Ericsson estime que sans accord avec Apple, la firme à pomme viole 41 d’entre eux.

“Les produits d’Apple bénéficient de la technologie inventée et brevetée par les ingénieurs d’Ericsson. Nous sommes déterminés à partager nos innovations et avons bon espoir d’essayer de trouver une solution juste”, indique Kasim Alfalahi, responsable de la propriété intellectuelle chez Ericsson.

Si la justice donne raison à Ericsson, la firme à la pomme pourrait devoir verser des royalties annuelles de deux à six milliards de couronnes suédoises (222 à 668 millions d’euros), estiment les analystes.

Affaire à suivre.

Om Ali

Print Friendly

Plus :  News   Phone   Tek






  • Envoyer