Tunisie : 8ème édition du «Challenge Projets d’entreprendre»

L’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) en partenariat avec l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) et la coopération de l’Institut Supérieur des Sciences Infirmières de Tunis (ISSIT) ainsi que la Faculté de Médecine de Tunis (FMT), organisent la 8ème édition du «Challenge Projets d’entreprendre».
Cet événement, qui s’étale du 6 au 14 mars 2015, est prévu à la Cité Technologique El Ghazela.

170 élèves ingénieurs répartis sur 23 équipes

Cette nouvelle mouture implique 170 élèves ingénieurs et étudiants en management et en sciences sociales, répartis sur 23 équipes. L’encadrement de ces équipes est assuré par des coachs constitués d’experts internationaux et de pôles de conseils assurés par des professionnels et des enseignants-chercheurs.

 

entreprendre

Les différentes équipes sélectionnées devront imaginer et réaliser le meilleur projet de création d’entreprise innovante, portant sur un service et/ou un produit TIC. Plus spécifiquement, le projet consistera en la création d’entreprise à fort contenu technologique, justifiant de sa pertinence économique et financière. Il devra en outre, répondre à la thématique «TIC au service des challenges sociétaux» et avec une orientation vers le développement durable.

Cette action axée sur l’innovation, l’entreprenariat et le management de projets TIC, est parrainée par Intilaq Innovation and Business Hub. Elle est également initiée par QFF, Ooredoo et Microsoft. Tous réunis, ces partenaires visent à insuffler et encourager l’esprit d’entreprenariat auprès des élèves-ingénieurs et étudiants managers.

Un prix de 3000 dinars pour chacune des 3 équipes gagnantes

Durant la semaine du challenge, les équipes bénéficieront d’un accompagnement riche et varié. A cela, quatre types de soutient sont prévus : le coaching professionnel, les ateliers, les pôles conseil et un espace pédagogique en ligne. Ainsi, les participants bénéficieront de ressources numériques, d’un espace de travail collaboratif et d’outils de communications divers.

Ce challenge sera clôturé par une évaluation en deux étapes. La première, qui aura lieu le vendredi 13 mars, permettra de sélectionner les 12 meilleures équipes.

Le jour suivant, pendant la finale, ces 12 équipes seront ventilées sur 3 jurys de professionnels (chefs d’entreprises TIC, banquiers, SICAR, investisseurs…) devant lesquels elles défendront oralement leurs projets.

Les trois équipes gagnantes recevront alors à chacune, un prix fixé à 3000 dinars tunisiens lors de la cérémonie de clôture.

A lire
7ème édition du «Challenge Projets d’Entreprendre» à Sup’Com
2ème édition de Sup’Com 2020 Entreprise Edition
Séminaire «Sup’Com 2020» du 29 novembre au 1er décembre 2013 à Hammamet

Tekiano

Print Friendly

Plus :  A la une   Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer