Vidéo : le directeur des JMC 2015 présente les détails du festival

Les journées musicales de Carthage JMC 2015 reviennent avec de nouvelles couleurs et une nouvelle programmation qui s’étale sur une semaine, du 14 au 21 mars 2015.

En plus des compétitions officielles, plusieurs concerts et événements annexes, workshops et animations sont prévus en marge du festival.

S

Les spectacles et concerts se dérouleront dans plusieurs espaces du grand Tunis notamment l’hôtel Africa, l’Institut supérieur de musique, le Palais des congrès, la salle 4ème art, la maison de culture ibn Rachiq, le théâtre municipal de la ville de Tunis et l’avenue Habib Bourguiba.

Le concert d’ouverture se fera avec le spectacle “Nagouz” de Mounir Troudi, Sofiene Zaidi et Asma Ben Ahmad et la clôture le 21 mars avec Zied Gharsa et “Waslat Al-Madina”, une création originale qui fait partie de ses projets musicaux futurs au Théâtre municipal de Tunis.

Ce qui caractérise cette deuxième session, c’est qu’elle s’est démarquée définitivement des festivals de la chanson et de la musique tunisienne en n’étant plus inscrite dans une période transitoire mais plutôt dans une période de restructuration réelle.

Elle instaure ce qu’on a appelé le marché de la musique sud-méditerranéen, une première dans son genre, qui œuvre à la mise en avant des créations tunisiennes et des différents chaînes de la production musicale en s’ouvrant sur le monde arabe et africain toujours vers le rayonnement et l’excellence indique Hamdi Makhlouf directeur des journées musicales de Carthage.

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous un extrait de la conférence de presse des JMC 2015 dans lequel Hamdi Makhlouf présente plus de détails concernant les particularités du festival et les membres du jury,présidé par Marcel Khalifa  :

Tekiano

Lire aussi :

Une table ronde sur : « Le rôle des métiers de la musique dans l’industrie musicale »
Tunisie : Les instruments de musique en fête au Palais de congrès

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer