“Sfax, El Mezyana”: une chaîne humaine de 4800 mains et un spectacle de rue autour de la médina

L’association “Sfax El Mezyana”, organise  “une action symbolique” pour appuyer  l’inscription de Sfax sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

sfax-meziana-uneso-mars-2015

Cette initiative est se forme d’une chaîne humaine de 2400 personnes (main dans la main) autour des remparts de la médina de Sfax sera la première étape d’un grand spectacle de rue qui aura lieu de 17h00 à minuit le samedi 14 mars. Plus de 50 mille personnes sont attendus à cet événement.

L’objectif est de monter également que Sfax peut être une véritable destination d’accueil et appuyer de la sorte sa candidature pour abriter les jeux méditerranéens de 2021, rappelant que Sfax a été choisie capitale de la culture arabe en 2016.

Le programme prévoit un spectacle son et lumière sera, avant de céder la scène à l’artiste Migalo (Wassim Hrissi).

Aussi une projection de plusieurs films documentaires sur la ville de Sfax dont un film vidéo réalisé par l’association “Sfax El Mezyana” et qui retrace en 12 minutes l’histoire de Sfax depuis l’ère des Aghlabides jusqu’à nos jours.

La musique sera présente avec les DJs, Abdel (franco-marocain) et le français Miss Gul ainsi qu’une performance du champion allemand de beatbox, Babeli.

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   Non classé   TopNews






  • Envoyer