“Me3marouNA” nouvel ouvrage sur le patrimoine architectural en Tunisie

Le projet Me3marouNA – Notre patrimoine – est un projet pour la Tunisie, réalisé à l’initiative du ministre tunisien de la Culture et dirigé par le Goethe-Institut. Il porte sur le patrimoine architectural tunisien et est focalisé sur la ville historique médiévale et moderne de Testour, les sites antiques de Musti (El-Krib) et Thignica (Ain Tounga).

oeuvre-meemarouna-ceres-edition

Une année durant, une équipe multidisciplinaire d’experts Tunisiens et Allemands s’est penchée sur les particularités et les besoins de ces trois sites. En est ressorti un ouvrage précieux de recommandations, Editions Cérès, édité en français, en arabe et en allemand.

Le premier projet participatif dans le cadre de Me3marouNA est la restauration de l’horloge de la Grande Mosquée de Testour.

Afin de présenter ce livre au public, le Goethe-Institut donne à une lecture de l’ouvrage animé par l’auteur, M. Taher Ghalia, et le Directeur Général de l’INP, M. Nabil Kallela.

Deux dates à retenir :

Le vendredi 13 mars 17h30 la Librairie Mille feuilles (99, av. Habib Bourguiba – La Marsa) (Entrée gratuite)

Le Samedi 04 avril à 13h au Palais des Expositions du Kram dans le cadre de la « Foire du Livre » (Stand Cérès, Hall 1).

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer