Formation pour les associations de Sfax sur le «Budget Participatif»

La municipalité de Sfax organise une formation pour les associations de la commune de Sfax sur « le Budget Participatif », les 13, 14 et 15 mars 2015 et ce, au complexe de la jeunesse, Route du port, Sfax (près de la station des louages). La formation se déroulera de 9h à 17h, en présence d’experts en Budget Participatif.

sfaxbann

La municipalité de Sfax invite à cette formation, toutes les organisations de la société civile, actives sur ce sujet et intéressées par le domaine de la participation citoyenne. Une occasion pour découvrir cet instrument et comprendre son mode d’utilisation ainsi que l’ensemble des étapes de son implantation.

Considérant l’importance de l’instrument «Budget Participatif» en matière d’ouverture du budget municipal, aux choix et aux décisions des citoyens et à l’expression de leurs besoins et de leurs priorités, la municipalité de Sfax compte sur la participation de la société civile dans la réussite de l’implantation de cet instrument à Sfax, en précisant que cette formation sera ouverte aux associations résidentes ou pas dans sa commune à condition qu’elles soient actives sur la commune de Sfax.

La commune de Sfax est sur la voie de l’adoption de l’instrument «Budget Participatif» permettant à ses citoyens de participer aux prises de décisions relatives aux dépenses du budget de leur municipalité. Cet instrument unique en son genre, a déjà été adopté par 4 communes tunisiennes en 2014 (Marsa , Menzel Bourguiba, Gabes et Tozeur) , en attendant une implantation plus large sur les autres communes tunisiennes.

Pour plus d’informations, contactez la Municipalité de Sfax à ce numéro : 74 229 744.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer