LG Watch Urbaine LTE : Une montre connectée 4G et NFC

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, LG a dévoilé la première SmartWatch LTE au monde, montrant une fois encore son expertise dans le sans fil.

lgwatchbann

La LG Watch Urbane LTE est une montre nouvelle génération, pourvue de la technologie NFC et d’une multitude d’autres caractéristiques qui n’ont jamais été proposées auparavant, sur un dispositif intelligent pour le poignet.

LTE et batterie de 700 mAh

Au cœur de la Watch Urbane LTE, un tout nouveau système d’exploitation, LG Wearable Platform basé sur WebOS, développé spécifiquement pour les produits  vestimentaires conçus par la compagnie.

Au-delà de l’OS, à travers ce nouveau produit, LG reprend les codes esthétiques de la LG Watch R. En outre, la batterie de la LG Watch Urbane LTE voit sa taille augmenter à 700 mAh; une capacité impressionnante et inédite dans le monde des montres connectées.

lgwatch

La montre a été développée avec trois boutons sur le côté droit, permettant ainsi, d’accéder facilement à des réglages et fonctionnalités particulières sans avoir à glisser à travers plusieurs écrans du menu.

-Le bouton du haut pour accéder au menu de réglage rapide où l’utilisateur peut vérifier et ajuster les paramètres d’utilisation de la batterie, la luminosité, le volume et de connexion.

-Le bouton principal au centre permet quant à lui de basculer entre le haut du cadrant et la liste des applications installées.

-Le bouton du bas agit comme une fonction «Retour» lorsqu’il est enfoncé rapidement, mais devient une balise de sécurité lorsqu’il l’est longtemps, pour composer automatiquement un numéro de téléphone prédéfini, ainsi que l’envoi des coordonnées de localisation de l’utilisateur.

Un porte-monnaie virtuel au poignet

Conçue avec la Technologie NFC, la LG Watch Urbane LTE est un moyen porteur, permettant d’avoir un porte-monnaie virtuel au poignet, à tout moment de la journée.
Ainsi, les utilisateurs peuvent effectuer des paiements pour les repas, acheter des tickets de cinéma, plus facilement, via la LG Watch Urbane LTE, ce qui leur permet de gagner du temps et de ne plus être contraints de sortir avec un porte-monnaie, puisque la montre suffit. Imaginez !Être en mesure d’acheter des billets de cinéma avec la Watch Urbane LTE et recevoir ensuite un rappel du film quelques heures à l’avance, le tout basé sur les informations de paiement…

“La montre LG Watch Urbane LTE représente un exemple d’innovation qui est capable d’exploiter la technologie LTE”, a déclaré Juno Cho, président et PDG de LG Mobile Communications Company.

“Cette SmartWatch ouvre de nouvelles perspectives avec la première connectivité LTE au monde, rendant une montre classique en un modèle haut de gamme. Elle incarne notre philosophie de l’innovation pour une vie meilleure ” conclut le responsable.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Matos   Mobile World Congress   Tek   TopNews






  • Envoyer