Médias : Taoufik Ben Brik poursuivi en justice par le SNJT

Le Syndicat national des journalistes tunisiens a annoncé avoir pris des dispositions pour engager des poursuites au pénal contre l’écrivain et journaliste, Taoufik Ben Brik, sur la base d’une plainte dont le journaliste de la chaîne Nessma TV Hachem Bouaziz a saisi le syndicat.

taoufik-ben-brik-nessma

Dans un communiqué publié mercredi, le SNJT a réprouvé le comportement brutal de Ben Brik à l’endroit du journaliste Hachem Bouaziz, soulignant l’impératif de respect du journaliste, au travail comme ailleurs.

Le syndicat a, d’autre part, fait porter à la direction de Nessma la responsabilité d’assurer la protection de ses journalistes, “surtout quand leurs agresseurs sont des gens qui y travaillent”, lui demandant de réhabiliter le journaliste violenté.

Chroniqueur d’une émission d’information sur la chaîne Nessma TV, Taoufik Ben Brik, avait agressé le journaliste de la même chaîne Hachem Bouaziz en le giflant sans raisons apparentes au moment de le croiser dans un couloir de l’établissement, selon la version de Bouaziz.

Print Friendly

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer