Tunisie : Accès gratuit au musée de Skanes à Monastir jusqu’au 6 avril

Le musée de Skanes à Monastir ouvre ses portes gratuitement au grand public du 19 mars jusqu’au 6 avril, annonce le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine.

musee-bourguiba-monastir

Les dates d’ouverture gratuite du musée de Skanes coïncident avec la fête de l’indépendance, le 20 mars, et la commémoration du décès du Leader Habib Bourguiba, le 6 avril 2000.

Initialement prévu pour deux jours, les 19 et 20 mars, l’accès gratuit au Musée a été prolongé jusqu’au 6 avril prochain.

Le musée de Skanes, connu sous le nom “palais de marbre”, avait été inauguré par le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, le 6 avril 2013 en marge de la commémoration du 13ème anniversaire du décès du leader Habib Bourguiba (1903-2000).

Construit en 1963, le musée de Skanes servait de résidence d’été au président Habib Bourguiba, premier président de la République tunisienne (1956-1987).

Les bâtiments du palais étaient à l’abandon avant les travaux de restauration engagés par l’Institut national du patrimoine.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer