Interoute: Une nouvelle route fibre optique au sud de l’Italie

Interoute annonce l’ouverture d’une troisième route pour relier deux de ses câbles sous-marins, de sa station du sud de l’Italie à son réseau paneuropéen.

Interoute proposera désormais trois itinéraires complètement différents à ses clients depuis Mazara del Vallo et depuis Bari, vers les grandes villes reliées à son réseau paneuropéen.

fibrebanner

«Les avantages de cette nouvelle route sont multiples. Celle-ci contribuera à la réduction de la vulnérabilité et des risques associés à un point de défaillance unique, et elle permettra de raccourcir considérablement les routes de câbles sous-marins en offrant une alternative, avec un point d’atterrage dans le sud de l’Italie, par rapport à d’autres situés plus loin, comme Marseille», explique Interoute dans un communiqué de presse.

Longue de 1.300 km de fibre haute capacité, la nouvelle route a été conçue pour supporter un trafic de 8 térabits/s et offrir des services longueur d’onde allant jusqu’à 100 Gbits/s. Elle intègrera les 7.000 km du réseau italien d’Interoute et fait partie intégrante de sa plateforme paneuropéenne de 67.000 km de fibre optique.

Ainsi, le sud de l’Italie est en passe de devenir l’un des principaux points d’échange pour les réseaux Internet européens.

Om Ali

Print Friendly

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer