Crash de l’Airbus A320 en France : aucun survivant parmi les 150 passagers

Un avion de type Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings s’est écrasé dans la matinée en France transportait 150 personnes, à savoir 144 passagers et six membres d’équipage.

Avion-airbus-A320-lufthansa

“Au vu des informations disponibles à l’heure actuelle nous ne pouvons pas dire si et combien de survivants il y a”, a déclaré le patron, Oliver Wagner, à la chaîne de télévision allemande n-tv. Le secrétaire d’Etat aux Transports français Alain Vidalies a toutefois d’ores et déjà affirmé qu’il n’y avait pas de survivants.

L’avion de la filiale de Lufthansa reliait Barcelone en Espagne à Düsseldorf en Allemagne. Il s’est écrasé près de Barcelonnette dans le sud-est de la France. L’accident a eu lieu à 11H20 heure locale (10H20 GMT), a précisé M. Wagner, qui a indiqué ne pouvoir apporter “aucune précision sur le déroulement des événements”.

Carsten Spohr s’est exprimé sur Twitter, exprimant sa “profonde compassion” avec la famille et les amis des victimes, et indiquant ne pas savoir encore ce qui s’était passé. Il a évoqué un “jour noir” pour Lufthansa, premier groupe aérien européen.

 

Le lieu du crash a été «gelé pour le début de l’enquête», selon les secours.

«Il n’y a plus de secours, tout le monde est mort», déclare un gendarme au Vernet au journal Le Monde, à quelques kilomètres des lieux où l’avion s’est écrasé, à 1500 m d’altitude, sous la tête du massif de l’Estrop, dans la vallée de la Blanche.

Avec AFP

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer