Consultafric : Les Tunisiens à la conquête des TIC en Afrique

Dans le cadre de sa mission de développement du secteur du numérique à l’international, dans la promotion des entreprises TIC tunisiennes de leur export en Afrique, la Fédération Nationale des TIC coordonne avec le ministère des TIC et le CEPEX, l’organisation d’une mission de chefs d’entreprises accompagnant le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique, M Noomane Fehri, pour participer aux Journée d’Entreprises Numérique (JEN) qui se déroulera les 9 et 10 avril à Abidjan.

tunisie-consulafric-cepex

Cette 2ème édition, organisée par la GOTIC (Patronat ivoirien) engage la réflexion sur «l’entreprise numérique, défi pour une Afrique émergente». En marge de cet événement, le salon Consultafric, organisé par l’agence Oz.com offrira l’opportunité à 40 entreprises tunisiennes sélectionnés d’exposer leur savoir-faire aux donneurs d’ordres potentiels de Côte d’Ivoire et à un public composé essentiellement de professionnels. Plusieurs domaines d’interventions seront représentés à l’instar des FSI, des ERP, du web marketing, du transfert d’expertise, du conseil-management…

Cet événement regroupera des institutions publiques ivoiriennes, des opérateurs privés dont les télécom, des organismes financiers et des bailleurs de fonds internationaux. Une partie B2B permettra entre autre aux opérateurs des deux pays, d’effectuer des rencontres optimales en vue d’échanges commerciaux. Car il faut savoir que la Côte d’Ivoire compte plus de 22 millions d’habitants et un PIB de plus de 30 milliards de dollars en 2013, 19,7 millions d’abonnés à la téléphonie mobile (6 opérateurs !), soit un taux de pénétration de 84% et un taux de couverture de plus de 94 %. Avec une croissance de plus de 10% par an, le marché des TIC contribue aujourd’hui à hauteur de 6% du PIB, selon la Banque Mondiale.

Ce salon est organisé par Az.com, agence de marketing politique et d’événementiels qui a pour but de présenter des partenaires technologiques qui accompagneront l’évolution en Côte d’Ivoire grâce à des solutions, services et expertises de haut niveau.

Riadh Riadh azaiez, directeur général Az.com, nous en dit un peu plus dans cette vidéo :

S.B.N

Lire aussi :

La Fédération des TIC propose un plan d’action pour sauver un secteur lancinant

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Tek






  • Envoyer