Semaine gastronomique et culturelle marocaine au Regency Tunis Hotel

Nebil Sinaoui, directeur général de l’hôtel Regency Gammarth, a annoncé lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 25 mars, le démarrage de la semaine gastronomique et culturelle marocaine. Etaient présents à cette rencontre; la délégation marocaine participante et notamment la maison «Ahlen Prestige», partenaire officiel de l’opération, et de son directeur général, Hicham Bouchtat et l’ensemble de ses équipes en présence d’un grand nombre de journalistes tunisiens et marocains.

regency-gastronomique-marocaine-2015

“Transposer une partie de l’art de la table marocain”

Cet événement culinaire, qui se déroule du 27 mars au 2 avril 2015, a été créé en collaboration avec l’ambassade du Royaume du Maroc en Tunisie et de la compagnie Royal Air Maroc.

Mr Sinaoui a déclaré à cette occasion : «Notre hôtel accueille régulièrement des manifestations gastronomiques, culturelles et artistiques tout au long de l’année en présence de personnalités diplomatiques. En ce début d’année, le Maroc sera notre invité d’honneur pour cette semaine qui constituera une occasion de faire découvrir le patrimoine culinaire de ce pays frère», avant d’ajouter: «notre objectif est que cette semaine gastronomique et culturelle constitue un pont entre la Tunisie et le Maroc, pays avec lequel nous avons des attaches très fortes et nous souhaiterions à travers cette opération, transposer une partie de cet art de la table marocain étant donné que la cuisine d’un pays représente au même titre une partie de sa culture».

Des mets savoureux agrémentés de spectacles musicaux

L’organisation de cet événement intervient dans le cadre du renforcement des échanges culturels et touristiques entre la Tunisie et le Maroc et constitue une occasion importante pour les clients résidents et non-résidents de l’hôtel Regency pour découvrir de visu la qualité des mets qui seront proposés ainsi que la culture à travers les spectacles musicaux qui agrémenteront la semaine.

Il est en effet à noter à ce propos, la participation à l’événement de Tunis de la prestigieuse troupe marocaine du Maestro Nasreddine Chaâbane avec une musique Gharnatie.

4 tonnes d’équipements et de denrées importées du Maroc

Pour assurer la réussite de l’événement, l’hôtel Regency s’est associé à la maison marocaine «Ahlen Prestige», digne représentant de la gastronomie marocaine et de l’organisation d’événements de prestige de par le monde et qui compte parmi les plus grandes sociétés du Royaume spécialisées dans l’organisation d’événements gastronomiques et culturels. Son directeur général, Hicham Bouchtat, parlant de son métier, déclare : «L’art de la table est un métier qui allie la créativité et le plaisir des sens aux traditions de notre patrimoine culinaire ». La société met en avant son savoir-faire en matière de gastronomie qui constitue une partie de l’identité culturelle du Maroc, contribuant au rayonnement du Royaume à l’étranger.

Pas moins de 4 tonnes d’équipements et de denrées ont été importées en Tunisie tout spécialement pour l’événement qui se déroulera sous des tentes berbères sur les bords de la piscine de l’hôtel tous les soirs.

Commentant la semaine gastronomique et culturelle qui se déroule à Tunis, M. Bouchtat a également déclaré : «c’est une semaine de partage et de vivre ensemble à la Marocaine pour mettre à l’honneur à la fois la richesse et la diversité des produits et d’un savoir-faire particulier auréolé de tonalités andalouses, gharnaties, de chants et de danses folkloriques pour séduire et retenir, rassembler et faire plaisir».

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer