Tataouine envahi par les jihadistes selon CNN…Les internautes ironisent

Tataouine, la ville du sud tunisien qui a inspiré le décor de la saga Star Wars, principalement la planète Tatooine édifiée en se basant sur l’architecture locale, est devenu le fief des jihadistes et le point de passage des membres d’ISIS aka Daech vers la Tunisie en provenance de Libye… selon CNN.

star-wars-tataouine-isis-decor

Cette théorie a été émise par la chaîne américaine CNN à la suite de l’attentat qui a visé le musée de Bardo. Dans son article « Tunisian town near ‘Star Wars’ backdrop now features in battle against ISIS », CNN explique que Tataouine, qui est aussi lieu de pèlerinage des fans de Star Wars, est devenu un lieu de passage obligé pour de nombreux jihadistes.

Cette information a été reprise par d’autres médias internationaux sans aucune vérification ni confirmation des autorités tunisiennes. Certes des arrestations ont été menées du côté de la ville de Tataouine durant mars mais la ville demeure ouverte et accessible et les touristes peuvent s’y rendre aisément. D’ailleurs, la 36ème édition du festival des Ksours sahariens de Tataouine, qui met en valeur les traditions de la région, s’est déroulée normalement et a été clôturée le 22 mars 2015 tout en notant une grande affluence.

Par ailleurs, il faut préciser que le site principal de la saga se trouve à Nefta dans le gouvernorat de Tozeur à presque 400 km de Tataouine. Le site de Star Wars est toujours accessible au grand public et a abrité dernièrement l’évènement “les dunes électroniques” en février…

Les internautes n’ont pas manqué de souligner le manque de professionnalisme des médias cherchant à faire le buzz avec deux mots clés: Star wars et Daech…

Voici ci-dessous quelques réactions :


Sara Tanit

Lire aussi :

Première rencontre internationale des Fans de Star Wars en Tunisie; tous les détails

« Star Wars » élu meilleur Film de tous les temps ! Découvrez le top 10 en streaming

Print Friendly

Plus :  A la une   Buzz   Ness   Reseaux Sociaux






Une réflexion au sujet de « Tataouine envahi par les jihadistes selon CNN…Les internautes ironisent »

  • Envoyer