Asus présente sa nouvelle gamme de laptops et d’ultraportables en Tunisie

Au cours d’une conférence de presse qui s’est déroulée à Tunis, Asus, a dévoilé sa toute dernière gamme d’ordinateur portables (ultra book, convertibles et Pc Gamers) ainsi que ses smartphones et dispositifs Android (ZenFone et ZenWatch).

asusbanner

Fabricant des cartes mères les plus vendues et les plus récompensées au monde, ASUS, la marque internationale d’origine Taïwanaise, créée en 1989, est devenue aujourd’hui N°3 sur le marché mondial des ordinateurs portables et N° 1 en France.

Acteur majeur de l’ère numérique actuelle, ASUS a enregistré, ces dernières années, une croissance impressionnante sur le plan international, suite à un processus très avancé en matière d’innovation et d’engagement sur le plan de la recherche technologique et de la qualité, avec un désir d’offrir aux utilisateurs de nouvelles expériences et des outils, accessoires et produits informatiques et multimédia modernes et performants.

La Tunisie, un marché prometteur pour ASUS

La Tunisie est le 1er marché maghrébin à être investi par la marque ASUS. En 2012, ASUS a commencé à établir des partenariats ambitieux avec des sociétés de distribution spécialisées et de renom (MIB et quelque mois après avec SMART aussi). Ceci a permis de présenter une gamme de produits informatiques et multimédias innovants et à la pointe de la technologie.

Malgré son expérience relativement courte en Tunisie, par rapport à la concurrence, ASUS a bénéficié d’une croissance phénoménale grâce à la valeur qu’offrent ses produits aux utilisateurs et à la notoriété dont elle jouit en Europe occidentale.

Bora Aras, Directeur du Développement des Affaires de la Société ASUS, en charge de l’Afrique du Nord et de la Turquie, a déclaré lors de cette rencontre: «Le marché tunisien est très dynamique, grâce au développement de son infrastructure technologique et de haut débit, notamment avec le réseau 3G. Nous opérons dans un secteur très compétitif, mais nos chances de développement et de croissance sont très solides. Nous continuerons à investir et surtout à développer nos activités de promotion et de commercialisation ainsi que nos services de maintenance et d’après vente».

asus3

 

La Tunisie est classée 3ème marché prometteur pour ASUS en Afrique (après l’Afrique du Sud et l’Egypte). ASUS a lancé ses activités au Maroc en 2013 et en Algérie, début 2014.

Selon Jasmine Lin, chef produit ASUS dans la région «Ce qui nous distingue de la concurrence en Tunisie et sur d’autres marchés, c’est que nous sommes une société dont l’activité est axée sur l’innovation et sur la qualité et la robustesse des produits. L’excellence, chez ASUS, n’est pas seulement liée à la robustesse des machines, mais aussi à l’originalité du design, à l’innovation et à la multiplicité des options et des fonctionnalités».

MIB & SMART Tunisie, les principaux distributeurs

En partenariat avec ses deux distributeurs officiels en Tunisie, MIB et SMART Tunisie, la marque réaffirme son ferme engagement sur le marché tunisien tout en proposant aux férus de l’informatique et du multimédia ses nouvelles innovations, tout juste après leur lancement mondial. La marque et ses partenaires locaux ont aussi développé une stratégie commerciale et de développement, avec un accent particulier sur la qualité, l’originalité, la disponibilité et le prix.

Possédant plus de 900 centres de réparation à travers le monde, la marque ASUS donne une importance majeure à ses services de maintenance et d’après-vente. En Tunisie, la marque est représentée aujourd’hui par un réseau étendu de points de réparation grâce à des partenaires de marque qui ont une longue et riche expérience dans l’entretien et la maintenance des produits électroniques.

Le Transformer Book T300 Chi à 1899 dinars

Annoncée en Janvier 2015 à l’échelle mondiale, la dernière innovation d’ASUS : le Transformer Book Chi vient d’arriver sur le marché tunisien. Il s’agit d’un appareil deux-en-un hybride et détachable, incroyablement esthétique, qui passe aisément de l’ordinateur portable “lame de rasoir” à la tablette Windows la plus mince du monde.

asuschi

Rapide et silencieux, le Transformer Book Chi offre un design luxueux aux férus de la technologie. Sans ventilateur, il est alimenté par un processeur Intel Core M avec d’incroyables performances donnant aux utilisateurs la liberté de travailler et de jouer en toute mobilité, partout et n’importe quand.

Se distinguant par sa tablette intégrée la plus mince au monde, avec un somptueux boitier tout aluminium, la série Transformer Book Chi allie une sophistication et une élégance sans précédent. La gamme Chi comprend trois modèles, avec en tête de pont le T300 CHI de 12,5 pouces – lauréat du prix de l’innovation 2015 – alimenté par le nouveau processeur Intel Core M pour des performances exceptionnelles et une puissance efficace.

Le Transformer Book T300 Chi d’ASUS est commercialisé en Tunisie au prix de vente conseillé de 1899 dinars.
Le Zenbook UX305 d’ASUS, à partir de 1999 dinars

ASUS vient d’annoncer l’arrivée en Tunisie de l’ultraportable le plus fin au monde, le Zenbook UX305. D’une épaisseur de 12,3 mm et un poids d’1,2 kg, le Zenbook UX305 est alimenté par un processeur Intel Core M pour assurer une performance multitâche incroyable. Il dispose d’un disque dur SSD ultra-rapide (SSD) avec une capacité de 512 Go. L’écran de 13,3 pouces net, dynamique et incroyablement détaillé possède une résolution QHD+ de 3200 x 1800 pixels. L’autonomie de batterie de 10h permet aux utilisateurs une liberté toute la journée.

zenbookux305

Disponible dans une couleur noire obsidienne sophistiquée, avec une finition concentrique en cercle qui représente la signature d’ASUS, ou une nuance d’alliage céramique soyeux, le Zenbook UX305 est l’ultraportable ultime pour les utilisateurs exigeants. ASUS l’a équipé d’un écran tactile multipoint et d’un pavé tactile plus large supportant lui aussi le multipoint. Le clavier ergonomique permet de rester productif et le pavé supporte la fonction Smart Gesture, ce qui offre une expérience tactile ultime.

L’ASUS Zenbook UX305 a reçu deux prestigieuses récompenses : le prix Good Design Award, décerné par l’Institut japonais de promotion du design (JDP) et le prestigieux Good Design Best 100 List, un prix reconnu mondialement, décerné par un jury composé d’experts du monde entier. Le Zenbook UX305 a également reçu le prix IF Design Award 2015, une récompense reconnue comme un label de qualité pour des produits ayant surpassé des critères spécifiques, comme la qualité du design, le degré d’innovation, la performance ou encore l’ergonomie. Ce prix est attribué par un jury composé de 50 experts.

Le Zenbook UX305 sera disponible en Tunisie fin mars exclusivement chez Zoom pour une quantité limitée au prix de vente recommandé de 1999 dinars tunisiens.

Une montre connectée

La nouvelle montre connectée ZenWatch, a été le premier dispositif portable d’ASUS, une montre conçue de façon transparente qui s’appareille parfaitement avec le ZenFone ou d’autres smartphones Android.

zenwatchOutre ses fonctionnalités diverses, ZenWatch peut fournir des informations pertinentes et utiles en cas de besoin et sert également en tant que gestionnaire de bien-être personnel.

A lire:

Asus, classé numéro 1 dans la fiabilité des laptops

 

S.B.N

 

Print Friendly

Plus :  A la une   Matos   Tek   TopNews






  • Envoyer