La Mode en fête du 10 au 11 avril à Tunis

La fête Internationale de la Mode Tunis, nouveau née dans le domaine de la création fera de la Tunisie, les 10 et 11 avril prochain, une destination de prédilection pour le gotha de la mode parmi les créateurs et stylistes modélistes étrangers.

fete-mode-tunis-2015

Il s’agit de la première édition d’un événement artistique de haute facture, placé sous le thème de “La Liberté” dont le programme a été dévoilé, jeudi matin à Gammarth (banlieue nord de Tunis), par les organisateurs.

Naziha Nemri, présidente de cette fête de la mode a relevé que le programme comporte deux soirées riches en création et en défilés assurés par vingt cinq mannequins qui défileront sur le podium sous le son de la musique et les éclairages selon les standards de la mode internationale.

Les créations de quatre jeunes créateurs et huit créateurs confirmés, tunisiens et étrangers, seront présentées dans deux soirées séparées dont la première sera marquée par la remise de prix et trophées aux jeunes créateurs.

Un jury international de neuf personnalités artistiques et culturelles sera présidé par Johnny Fadlallah, organisateur de Fashion Week Beyrouth et Dubai.

Parmi les autres membres du jury on cite Claude Naim (Directeur de publication), Fatma Ben Abdallah et Zeineb Gana (créatrices de mode), Imene Gastli (universitaire mode), Raja Ayadi et Elyes Garbi(journalistes) Beya Zardi (animatrice radio) et Khalil Jmaiel (acteur).

Des invités de marque seront présents lors de cette première fête internationale de la mode, pour ne citer que l’industriel Eric Linczowsky, le président du comité Miss Nationale, Michel Le permentier, Miss Nationale 2014, Julia Norma, le directeur du festival Ricciioni Moda Italia, Antonio Franceschini et la rédactrice en chef du Magazine Lingerie Intima, Francescha Spinatta.

Quatre jeunes créateurs ont été sélectionnés pour un concours :  Il s’agit d’Ibtissem Cherifi d’Algérie, Sarah Tnaoui de France, Dorra Zayani et Ayoub Moumene de Tunisie.

La seconde journée de la fête sera réservée aux créateurs confirmés dont la liste comporte huit stylistes modélistes tunisiens et étrangers : Les collections de Olfa Layouni, Boutheina Bouraoui, Siwar El Beji, Fawzi Nawar, YSM Textiles, Naira Sbbagh et Olfa El Abed.

Le célèbre artiste styliste tunisien Fawzi Nawar dont la collection baroque revisitée a été présentée l’année dernière au festival de la mode de Tunis sera présent avec une nouvelle collection.

Les collections présentées seront évaluées selon les critères de la création, les couleurs choisies ainsi que la qualité de tissu utilisé dans la confection des habits qui suivront les pas des dernières tendances de la mode internationale.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer