Tunisie – EFE : Remise de diplômes à 47 lauréats dans le cadre du projet Moustakbali

La fondation Education for employment (EFE-Tunisie) a organisé, jeudi à Tunis, une cérémonie de remise de diplômes à 47 lauréats. “Il s’agit de la 2ème édition de certification de lauréats formés dans le cadre du projet “Moustakbali” pour être, ensuite, placés dans des entreprises partenaires, a affirmé Azza Sebai, directrices des programmes à EFE Tunisie.

efe-tunisie-formation

Le projet “Moustakbali” est mis en place par EFE sur une période de trois ans et vise à former 1515 jeunes tunisiens, âgés entre 18 et 35 ans et issus de plusieurs gouvernorats dont Zaghouan, Jendouba, Kairouan, Gafsa, Gabès, Sfax et Tunis.

Il a pour objectif de relier les jeunes à la recherche d’emploi aux possibilités d’embauche dans les principaux secteurs économiques et à inciter d’autres à créer leurs propres projets dans leurs zones d’habitation.

Les formations à l’entrepreneuriat sont combinées à des services d’accompagnement , de coaching et d’accès au financement, tandis que les formations à l’emploi sont basées sur trois programmes phares qui sont “workplace success”, “force de vente” et “français professionnel”.

Selon Sebai, cette formation qui s’inscrit dans le cadre du projet Moustakbali est d’une durée de 60 heures. Elle cible le côté personnel et professionnel des apprenants, permettra de rendre les jeunes plus opérationnels pour leur donner plus de chances d’intégration professionnelle.

Le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Zied Lâdhari a souligné, lors de la cérémonie de remise des diplômes, que cette initiative illustre l’importance du partenariat avec le secteur privé dans l’impulsion de l’employabilité des jeunes, précisant qu’il s’agit d’une responsabilité commune.

Les jeunes Mohamed Karim Abidi et Atef Kaleli, bénéficiaires de la formation dispensée par EFE Tunisie, ont affirmé que cette expérience leur a offert la possibilité de mieux se préparer au marché de l’emploi dans la mesure où ils ont acquis une meilleure confiance en soi et appris à mieux communiquer.

A noter que la fondation de l’éducation pour l’emploi Tunisie est une filiale “d’EFE Foundation “, qui est une ONG internationale, ayant pour objectif d’améliorer les opportunités d’emploi et d’entrepreunariat offertes aux jeunes chercheurs d’emploi.

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   News






  • Envoyer