2 applications mobiles géniales pour apprendre aux enfants l’alphabet arabe

Apprendre l’alphabet arabe aux enfants n’est pas chose aisée. Cela, nécessite souvent de la patience et des heures d’entrainement. Heureusement que la technologie permet, de nos jours, de faciliter grandement aux parents cette tâche indispensable dans l’étape d’apprentissage de leurs enfants. Les applications mobiles (Android et iOs) de la collection Zee’s, en sont le parfait exemple !

zeesbann

Testées par et approuvées par la rédaction, ces deux applications permettent aux enfants de s’amuser et de se divertir, tout en apprenant à maitriser à leur rythme, l’alphabet arabe (écriture, prononciation, ordre…).

Développées par Appy Kids Apps, entreprise basée aux Emirats arabes Unis, Zee’s Alphabet et Alif Ba avec Zee sont classées numéro 1 dans 18 pays en termes applications didactiques sur l’Apple App Store. A partir de 3 ans.

Alif Ba avec Zee

Application bilingue arabe-anglais pour enfants, Amif Ba avec Zee met en scène Zee, une petite fille arabe pleine de vivacité et passionnée d’exploration et de découverte. Influencée par le grand explorateur arabe Ibn Battuta, l’imagination de Zee remplit beaucoup de ses expéditions.

Lors de son premier voyage, Zee découvre l’alphabet arabe. Elle apprendra à vos enfants l’alphabet arabe tout en les emmenant dans une formidable épopée autour du monde. Ils s’amuseront tellement à résoudre ensembles les puzzles de l’alphabet arabe, qu’ils apprendront sans s’en rendre compte !

Cette application est traduite entièrement en anglais, pour que les enfants aient une meilleure expérience de l’alphabet possible.

zees

Disponible sur Android et App Store

 

Zee’s Alphabet

Contrairement à l’application précédente, basée essentiellement sur les puzzles, Zee’s Alphabet permettra cette fois d’améliorer la dextérité de vos enfants, grâce à des exercices interactifs d’écriture et de tracés. Sauf, contrairement aux applications basiques, chaque exercice est synonyme de jeu !

zee2

Disponible sur Android et App Store

 

S.B.N

Print Friendly

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer