Act with Ooredoo 2015 : Une subvention de 40 000 DT pour le projet K’ART

Dans le cadre de son engagement en tant qu’entreprise citoyenne, Ooredoo a annoncé le 30 mars 2015, lors de la cérémonie de remise du prix de son concours «Act with Ooredoo» lancé le 18 février 2015 et clôturé le 21 mars 2015, le meilleur projet sociétal et culturel, initié au titre de son concours par des associations et des organisations en Tunisie.

act-with-ooredoo-kart-01

Ooredoo a félicité, l’association tunisienne de théâtre d’enfants et de jeunes (ATTEF), en présence des membres de l’association, de directeurs et de responsables du projet et des médias, pour son projet K’ART ayant remporté la plus grande moyenne des votes (like) par les internautes, parmi les 26 projets soumis au vote, méritant ainsi le titre du meilleur projet «Act with Ooredoo».

K’ART: Bus culturel ambulant, voté meilleur projet

La clôture des votes et la désignation du projet gagnant ont été effectuées par un huissier notaire. Le projet gagnant est K’ART: Bus culturel ambulant. Il s’agit d’une salle de spectacle modulable pour enfants et adultes, conçue pour voyager dans diverses régions de la Tunisie.

Le bus abritera des ateliers artistiques, de la musique, du cinéma du théâtre, cirque, marionnettes… et se déplacera à travers les régions pour investir l’espace public et rapprocher l’art des citoyens.

act-with-ooredoo-kart

Recevant le prix «Act with Ooredoo», Chokri Bahri, directeur artistique du projet de l’association (ATEF), a exprimé ses vifs remerciements pour la subvention qui lui permettra : «De développer les compétences des jeunes talents de la ville d’Agareb et de la Tunisie en général, dans le domaine dramatique. C’est un lieu se vie, de création et de partage que nous cherchons à créer» a-t-il précisé.

De son côté, Houssem Abassi, directeur commercial d’Ooredoo, a insisté sur l’idée que «Act with Ooredoo» veut véhiculer l’esprit d’entraide et de solidarité qu’Ooredoo tient à initier à travers ce processus de vote impliquant le ”like utile” des internautes. Il ne suffit pas d’aider financièrement les associations, mais de pousser les gens à croire en ces projets et à les promouvoir à leur tour» a-t-il ajouté.

40 000 dinars pour le projet gagnant

Ooredoo accorde aujourd’hui une subvention de 40 000 Dinars pour le financement de K’ART en contrepartie de l’engagement de l’association ATTEF à mener le projet à exécution et à veiller à sa réussite. L’opérateur honore cet engagement pour réunir davantage la communauté autour de sa responsabilité citoyenne dans le seul but de créer une véritable chaine de solidarité avec un objectif commun : celui de promouvoir les projets associatifs innovants.

Pour la prochaine étape, la plateforme sera développée s’avantage afin d’offrir aux associations partenaires d’Ooredoo, un espace de visibilité et une interaction avec la communauté. Le but est de créer le lien entre ces organisations et toute personne intéressée par le travail de l’association et qui veut agir en le soutenant financièrement ou autrement.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Ness






  • Envoyer