Sortie de « Souvenance », le nouvel album d’Anouar Brahem

Les amateurs de la musique d’Anouar Brahem ont certainement en mémoire la première mondiale de « Souvenance », présentée le 10 juillet 2015 à l’ouverture de la 50e édition du Festival International de Carthage. Ce concert avait alors réunit près de 7500 spectateurs, marquant ainsi le retour triomphal du compositeur et musicien sur la scène en Tunisie. De véritables moments de grâce que l’artiste Anouar Brahem propose à ses fans en Album !

anouar-brahem-souvenance

Deux mois seulement après sa sortie, « Souvenance » collectionne déjà de nombreuses distinctions parmi les plus importantes de la presse spécialisée: disque du mois en Allemagne (revue « Audio »), Choc de « Classica », 4 clés de Télérama, 5 étoiles de All about jazz aux Etats-Unis…

« Souvenance » a été enregistré en mai 2014, à Lugano en Suisse. Il réunit autour d’Anouar Brahem au oud, le pianiste François Couturier, le clarinettiste Klaus Gesing et le bassiste Björn Meyer auxquels ont été associés les musiciens de l’Orchestre de la SuisseItalienne, sous la direction du chef d’orchestre Italien Pietro Mianniti. Un disque produit par Manfred Eicherpour ECM records.

Anouar-Brahem_credit-Arthur-Perset

Le nouveau double album d’Anouar Brahem est finalement sorti en Tunisie. Il sera en vente aux librairies Al Kitabau centre-ville de Tunis et à la Marsa ainsi qu’à la Maison de l’Image à Mutuelle-ville et à la galerie d’art Passengers Desing Store à Sousse. Une séance de dédicace se tiendra, vendredi 03 avril à 17h, à la Maison de l’Image.

Anouar Brahem se prépare à présent à entamer une tournée avec « Souvenance », plus de 20 dates sont confirmées qui mèneront l’artiste sur quelques-unes des plus prestigieuses scènes d’Europe et d’ailleurs : du National Concert Hall à Dublin, à l’Opéra de Bordeaux, en passant par Zurich, Salzbourg, Bruxelles et même 2 concerts en septembre prochain Téhéran au sein de son majestueux Opéra.

Vidéos :

Anouar Brahem – “January” del’album “Souvenance”

Anouar Brahem – “Deliverance” del’album “Souvenance”

www.anouarbrahem.comfb.com/anouar.brahemyt.com/user/anouarbrahemofficial

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Carthage 2014 : «Souvenance» d’Anouar Brahem, une ballade estivale à l’amphithéâtre de Carthage

Print Friendly

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer