Tunisie – Earth Hour : Plus de 3 mille participants (En photos)

La Tunisie a participé pour la troisième année consécutive, à la manifestation “une heure pour la terre”, à travers la tenue d’une cérémonie de plus de 7 heures au centre ville de Hammamet à proximité du Fort, à laquelle ont pris part plus de 3 mille participants.

earth-hour-2015-01

Ils ont célébré cet évènement, à l’instar de plusieurs grandes villes du monde, dans un acte symbolique en éteignant la lumière pendant une heure afin de sensibiliser aux défis environnementaux et aux impacts négatifs des changements climatiques.

La célébration d’une heure pour la terre par la Tunisie présente un message que les jeunes tunisiens veulent transmettre et indiquant que la Tunisie restera solide face aux menaces, a souligné Najib Darwich, ministre de l’environnement.

Et de poursuivre que la participation de la Tunisie à cette manifestation environnementale internationale met en exergue l’intérêt que le pays accorde à l’environnement, de manière à en faire un facteur de développement durable. Le ministre a affirmé, dans ce contexte, le fort potentiel dont la Tunisie dispose pour impulser le tourisme écologique qui est à même de relancer le tourisme national et d’offrir de nouveaux produits innovants protecteurs de l’environnement.

La célébration d’une heure pour la terre par la région de Hammamet a été organisée par le fonds mondial pour la nature (WWF) et le réseau des associations de Hammamet. La cérémonie s’est étalée de 15 h à 22 h avec la participation de plusieurs volontaires et la tenue de plusieurs ateliers et activités variées.

Les lumières ont été éteintes à l’Avenue Habib Bourguiba, à Hammamet et remplacées par des bougies dessinant le slogan de la manifestation. Initiée depuis 2007 à Sydney, en Australie, par le WWF (Fonds mondial pour la nature), l’Heure de la Terre est devenue l’évènement mondial de mobilisation contre les changements climatiques.

earth-hour-2015-02

earth-hour-2015-03

earth-hour-2015-04

earth-hour-2015-05

earth-hour-2015-06

Tekiano avec tap

Lire aussi :
Tunisie : Samedi 28 mars, éteignez la lumière une heure pour la Terre!

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer