CeBIT 2015 : Huawei lance 4 nouvelles solutions innovantes

huawei1Huawei a présenté, en marge  du CeBIT 2015 (salon mondial des nouvelles technologies de l’information et de la communication qui se déroule en Allemagne), sa vision sur les «TIC innovantes pour bâtir un monde mieux connecté» et lancé ses dernières solutions innovantes.

L’équipementier chinois estime que le secteur des TIC innovantes représente la pierre angulaire pour bâtir un monde mieux connecté et s’emploie à être le meilleur partenaire des TIC pour les entreprises en leur offrant une infrastructure de produits et solutions TIC innovants, différenciés, de pointe et faciles à intégrer.

A l’occasion de sa conférence de presse, Huawei a présenté sa solution de tronquage à large bande eLTE (eLTE Broadband Trunking Solution), son réseau étendu (WAN) Agile (Agile WAN Solution), OceanStor 9000, ainsi qu’une solution de protection contre le déni de service distribué de prochaine génération (DDoS) (Next Generation Anti-Distributed Denial-of-Service (DDoS) Solution).

Ces solutions ont été développées pour répondre au développement rapide des TIC, en particulier le changement des modèles économiques dans les industries verticales, telles que la production d’électricité, les médias et le secteur de la finance afin de promouvoir l’essor des villes intelligentes, des réseaux électriques intelligents, des services omni-média et omni-financiers.

Ryan Ding, Directeur Général et Président Produits et Solutions chez Huawei, a déclaré : «Les quatre principales technologies TIC innovantes qui incluent le haut débit mobile, le réseau SDN, les technologies d’informatique en nuage, les méga-données, remodèlent tous les secteurs traditionnels». «L’infrastructure des TIC s’est transformée d’un système de soutien aux entreprises à un système de production à valeur ajoutée. Elle est devenue un moteur puissant qui facilite les transformations opérationnelles pour les entreprises dans l’ensemble des industries. Grâce à notre approche innovante et notre vision axée sur l’infrastructure des TIC, Huawei collabore ouvertement avec des partenaires et des clients pour promouvoir la transformation opérationnelle et le développement d’un monde mieux connecté », a-t-il ajouté.

huawei2

Veuillez trouver ci-après plus d’informations sur chacun des quatre produits et solutions Huawei :

eLTE Broadband Trunking Solution

La eLTE Broadband Trunking Solution est basée sur la technologie 4G. Cette solution soutient la liaison voix – données – vidéo sur un seul et même réseau, ce qui permet la visualisation de répartition. Afin de répondre aux besoins de l’industrie verticale, la eLTE Broadband Trunking Solution permet plus de bandes de fréquence, offre une plus grande flexibilité des réseaux, et fournit de nombreux choix de terminaux.

En plus des fréquences communes de 400 MHz, 800 MHz, 1,4 GHz, 1,8 GHz et 2,3 GHz, la solution offre également des communications de tronquage à large bande dans la fréquence 3,5GHz. Outre le EP820 Broadband Trunking Handset et le EM720 Industrial-Grade Mobile Hotspot, Huawei coopère également avec des partenaires pour développer plus d’appareils pour répondre aux besoins spécifiques de l’industrie. La solution permet des connexions sur des systèmes vidéo intelligents, de télé-présence, de centres d’appels IP et des applications tierces, ce qui aide à améliorer l’efficacité de collaboration inter-service et d’intervention d’urgence des gouvernements dans l’ensemble.

WAN 3.0

En tant que pont reliant le monde, les réseaux étendus WAN deviennent progressivement congestionnés pour les entreprises qui tentent de fournir une bonne expérience aux utilisateurs finaux. L’amélioration des capacités WAN est une tendance que l’on observe actuellement. Grâce à l’intégration WAN SDN, la technologie de protocole Internet (IP), les routeurs à base d’atome, le haut débit, le eSight mobile et d’autres technologies de pointe, la solution Agile WAN aide les entreprises à rester compétitives en leur offrant des connexions de réseaux fiables pour assurer une expérience de haute qualité.

La solution de stockage extensible la plus rapide, ouvrant l’ère de la 4K

Avec la montée de l’ère de l’ultra-haute définition (UHD) 4K, Huawei a lancé sa solution OceanStor 9000, le système de stockage le plus rapide au monde avec une capacité d’évolutivité horizontale à grande échelle, pour répondre aux besoins croissants de l’industrie des médias. Grâce à son protocole unique, eTurbo communications, OceanStor 9000 est le premier système de stockage en réseau (NAS) qui répond aux critères de production et d’édition avec des programmes UHD 4K à six couches de données. Grâce à un concept de système de haute densité et d’économies d’énergie, OceanStor 9000 permet aux organisations médias de réduire leurs coûts d’exploitation en réduisant de 200% l’espace de la salle des machines et de 32% la consommation d’énergie. Le dispositif aide également à améliorer l’efficacité globale en permettant la gestion complète de la production du programme, y compris le reporting, l’édition, la diffusion, la gestion et le stockage, dans un seul et même système de stockage.

Next Generation Anti-DDoS

La solution de protection contre les DDoS de prochaine génération de Huawei fait appel aux méga-données, pour construire des modèles de trafic dans plus de 60 dimensions et prévenir des attaques de DDoS sans interrompre involontairement les demandes légitimes. Les technologies IP puissantes et récentes de Huawei peuvent identifier avec précision les hôtes zombies tout en améliorant l’expérience d’accès à Internet des utilisateurs légitimes.

CeBIT 2015 se tient au centre des expositions de Hanovre, Allemagne, du 16 au 20 mars 2015. Le stand de Huawei se situe au B30, Hall 2 et au pavillon central chinois, Hall 6. Pour plus d’informations, consultez le portail: http://enterprise.huawei.com/topic/2015Cebit/

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer