2ème édition de l’International School On Cloud Computing

L’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (SUP’COM) organise du 03 au 06 avril 2015, la 2ème édition de l’International School On Cloud Computing (ISCC 2015). Cet événement se déroulera au Parc Technologique El Ghazala.

isccbann

Cette rencontre s’adresse aux chercheurs, professionnels et étudiants. Ces derniers auront l’opportunité d’échanger, discuter et partager leurs expériences ainsi que les résultats de recherche sur les aspects théoriques et pratiques focalisés sur la thématique d’actualité portant sur un sujet technologique de pointe : Le cloud computing.

Lors de cette édition, des invités de renommée internationale et des experts nationaux présenteront des travaux de recherche et des retours d’expériences.

Parmi les leaders du domaine, Raouf Boutaba de l’université Waterloo du canada, Adlen Ksentini de l’université de rennes France, Tarek Taleb de l’université Ateloo de Finlande, Gwedal Simon de Telecom Bretagne France, Nabil Abdennadher de l’université des Sciences appliquées de  West, Switzerland, Hepia, Genève.

Des experts et des industriels Tunisiens de Oreedoo, Oxia, Microsoft, It Grapes, Predictix et IBM exposeront également leurs expériences dans le domaine du cloud.

Une table ronde sur le sujet sera organisée ainsi que des ateliers de travaux pratiques sur OpenStack.

Le programme de cette école sera riche et varié et s’articulera autour des thèmes suivants:
– Gestion des ressources Cloud
– Virtualisation Réseau
– Big données dans le cloud
– Mobile Cloud Computing and Networking
– Cloud Services

Pour plus de détails sur le programme, veuillez consulter le site de l’école ISCC 2015 à l’adresse : http://iscc-supcom.rhcloud.com/.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer