« Jamaity Awards 2015 », donnez de la lumière à vos initiatives

La plate-forme associative «Jamaity » a organisé, mercredi, une conférence de presse pour annoncer son initiative « Jamaity Awards 2015 » visant à valoriser les associations tunisiennes et leur rôle dans l’émergence d’une société civile active.

jamaity-award-2015

Lors de cette rencontre, Ghada Hadhbaoui, coordinatrice de la cérémonie « Jamaity Awards 2015 » a indiqué qu’il s’agit d’un concours auquel les associations tunisiennes peuvent postuler pour remporter des prix « Awards », précisant que cet événement s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre les associations et les partenaires techniques et financiers.

Les candidats doivent remplir le dossier de candidature sur le site de la plate-forme awards.jamaity.org. L’appel à candidature a été lancé le 16 mars 2015 et sera clôturé le 10 avril 2015 à 22H00.

Le concours est en 3 étapes :

1 – Pré-sélection,

2 – Une enquête sur terrain effectuée par un consultant externe pour évaluer le projet une deuxième étape qui se déroulera du 16 avril au 1 mai 2015

3- Sélection finale par un jury, du 2 au 10 mai 2015

Toutes les étapes du concours seront publiées sur le site de la plate-forme.

La cérémonie de remise des prix aux associations gagnantes aura lieu le 16 mai 2015, l’évènement sera, une occasion de rencontres privilégiées entre les associations et les partenaires techniques et financiers en vue de favoriser le réseautage entre eux.

L’association primée bénéficiera d’une récompense de 5 mille dinars, d’une attention médiatique et d’un label.

Les associations seront primées selon les cinq catégories suivantes :

– Le prix innovation financé par Mercy Corps,

– Le prix durabilité financé par la Banque Mondiale,

– Le prix impact local financé par le PNUD,

– Le prix coalition et réseautage financé par l’UNESCO,

– Le prix plaidoyer/mobilisation communautaire financé par Oxfam.

 

A propos de Jamaity

Jamaity est une plate-forme associative initiée par British Council, le réseau Euro-méditerranéen des Droits de l’Homme en partenariat avec la délégation de l’Union Européenne en Tunisie. la plate-forme compte les adresses de 2200 associations actives en Tunisie et de 141 partenaires techniques et financiers intervenants dans le secteur associatif.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer