Tunisie : Le STDM s’indigne de la condamnation du Zouhaier Guembri, DG Hannibal TV

Le syndicat tunisien des dirigeants des médias (STDM) s’est indigné, jeudi, suite à la condamnation par contumace à 15 jours de prison du directeur général de la chaîne “Hannibal TV”, Zouhaier Guembri.

stdm-medias

Le Tribunal cantonal avait condamné par contumace le directeur général de “Hannibal TV”, Zouhaier Guembri à 15 jours de prison suite à la diffusion en octobre dernier d’une interview de Mohamed Ghariani, ancien secrétaire général du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD dissous)et ancien conseiller du mouvement Nidaa Tounes.

Mohamed Ghariani avait été condamné par contumace, en février dernier, par le tribunal cantonal pour avoir enfreint une décision judiciaire lui interdisant d’apparaître dans les lieux publics.

Le syndicat des dirigeants des médias a appelé à un rassemblement vendredi, 3 avril, devant le tribunal de première instance de Tunis pour “dénoncer le verdict”, a dit la présidente du syndicat Amel Mzabi, jointe au téléphone par l’agence TAP.

Mme Mzabi a qualifié la condamnation de Guembri de “mascarade dans l’histoire de la Tunisie post-Révolution”, estimant qu’il s’agit d’un verdict “contraire à la liberté de presse”.<

La présidente du syndicat des dirigeants des médias a estimé qu'”informer par téléphone Zouhaier Guembri via une personne se présentant comme le représentant du ministère public au Tribunal de première instance de Tunis ne peut constituer une preuve valable pour interdire la diffusion de l’émission”.

Print Friendly

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer