Tunisie : Nawel Saadaoui et Adonis décorés des insignes l’Ordre national du mérite

“Depuis 1930, date de ma naissance, dans un village en Egypte où je n’avais ni patrie ni famille, je ressens que je suis née aujourd’hui” a lancé avec beaucoup d’émotion Nawel Saadaoui devant les représentants des médias tunisiens.

bce-nawel-saadaoui-adonis-2015

Lors d’une cérémonie organisée au siège du ministère de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine, à son honneur et à l’honneur du poète syrien Adonis, décorés des insignes de l’Ordre national du mérite, Adonis a mentionné qu’après “plusieurs récompenses d’intellectuels à travers le monde, c’est le premier mérite arabe que je viens de recevoir”.

A cette occasion, la ministre la Culture Latifa Lakhdhar a confié “nous avons grandi avec les idées de Nawel Saadaoui et le charme de la poésie d’Adonis et ces deux sommités nous ont influencé car ils ont emprunté un chemin qui nécessitait énormément de courage”.

“Adonis et Saadaoui représentent une expérience poétique, un don intellectuel et une production littéraire aussi multiple que variée ayant beaucoup servi la culture arabe contemporaine”, a également mentionné, Mohamed Mahjoub, directeur de la 31ème édition de la Foire internationale du livre de Tunis.

Lire aussi :

BCE reçoit la romancière Nawel Saadaoui et le poète syrien Adonis (Vidéo)

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer