Microsoft fête ses 40 ans : Bill Gates adresse une lettre à ses employés

Microsoft a fêté son 40ème anniversaire le 4 avril 2015. L’entreprise a été fondée en 1975 par Paul Allen et Bill Gates. Ce dernier même s’il n’est plus à tête de l’entreprise (dirigée actuellement par Satya Nadella),reste conseiller technique de l’actuel CEO.

bill-gates-microsoft

Bill Gates  a envoyé à l’ocassion une lettre aux employés de l’entreprise intitulée : « Tomorrow is a special day : Microsoft’s 40th anniversary » . Voici la traduction de la lettre ci-dessous :

 

 

Demain est un jour spécial : Microsoft fête son 40e anniversaire.

Très tôt, Paul Allen et moi avions pour but d’installer un ordinateur sur tous les bureaux et dans toutes les maisons. C’était une idée audacieuse, et beaucoup de personnes nous prenaient pour des fous d’imaginer cela possible. C’est incroyable si l’on pense au chemin que l’informatique a parcouru depuis, et nous pouvons tous être fiers du rôle qu’a joué Microsoft dans cette révolution.

Aujourd’hui cependant, je pense davantage au futur de Microsoft qu’à son passé. Je suis convaincu que ces dix prochaines années, l’informatique connaîtra une évolution plus rapide que celle qu’elle a eue jusqu’ici. Nous vivons déjà dans un monde multiplateforme, dans lequel l’informatique se répandra de plus en plus. Nous approchons un stade où les ordinateurs et les robots pourront voir, bouger, et interagir naturellement, ce qui débloquera de nombreuses et nouvelles applications, et donnera encore plus de possibilités aux utilisateurs.

Sous la direction de Satya, Microsoft est mieux positionné que jamais pour mener ces avancées. Nous avons les ressources nécessaires pour traverser et résoudre les problèmes difficiles. Nous sommes impliqués dans chaque facette de l’informatique d’aujourd’hui et avons un profond engagement dans le domaine de la recherche. Mon rôle de conseiller technique auprès de Satya m’a amené à passer les produits en revue ; la vision et le talent que j’ai pu observer m’ont impressionné. Le résultat est évident dans des produits comme Cortana, Skype Translator, et Hololens – et ce ne sont que quelques-unes des nombreuses innovations en cours.

Dans les années à venir, Microsoft a l’opportunité d’atteindre encore plus de gens et d’organisations à travers le monde. La technologie est toujours hors de portée de beaucoup de personnes, parce qu’elle est complexe ou chère, ou tout simplement parce qu’elles n’y ont pas accès. Donc j’espère que vous réfléchirez à ce que vous pouvez faire afin de rendre le pouvoir de la technologie accessible à tous, connecter les gens entre eux, et rendre l’informatique disponible partout, même si la notion bien particulière de ce qu’offre un PC fait son chemin dans la plupart des appareils.

Nous avons accompli de nombreuses choses durant nos premières 40 années et donné les moyens à un nombre incalculable d’entreprises et de personnes de réaliser pleinement leur potentiel. Merci d’avoir aidé Microsoft à être l’entreprise fantastique qu’elle est aujourd’hui et pour les décennies à venir.

Tekiano avec Clubic

Lire aussi :

Bill Gates n’est plus le président du conseil d’administration de Microsoft

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer