« Wa Idha Aassaytom » de Rochdi Belgasmi à La Fondation De La Maison de Tunisie à Paris

La Fondation De La Maison de Tunisie propose la première parisienne du nouveau spectacle de Rochdi Belgasmi « Wa Idha Aassaytom » (Et si vous désobéissez…) vendredi 17 avril 2015 à partir de 20h.

rochdi-belgasmi-affiche

Wa Idha Aassaytom…est une méta-danse du chorégraphe Rochdi Belgasmi :

Synopsis: « Cette fois, il est nécessaire pour moi de trahir mes ancêtres et de ne plus suivre aveuglément la voie que la tradition et les moeurs me fixaient! Parce qu’il est déjà plus que nécessaire de ne plus me plier, sans broncher, aux diktats de la famille, du quartier, de la société et de la religion.

Depuis ma petite enfance, je me suis trouvé à coté de ma mère. Je la suivais partout, dans sa chambre, dans son lit, dans sa cuisine, et même dans son Hammam. Mais c’était seulement au seuil de la terrasse qu’elle m’interdisait, d’une voix sûre et grave, de la suivre.

À cette époque, j’étais gamin, elle me disait toujours de ne surtout pas la regarder quand elle se trouve sur la terrasse. M’interdisant d’y rester, ne serait-ce que quelques instants, elle m’ordonnait de m’éloigner. Mais elle ne savait pas que nous avons, tous deux, plus ou moins les mêmes envies, et que l’envie me prenait d’aller voir ce qui se passait dans la rue : j’étais là, discrètement, entrain de contempler fiévreusement le monde à travers ses yeux – elle qui, avec la sublime lenteur de ses mains, mesurait l’horizon du monde à travers ses cordes à linge ».

L’entrée est libre et uniquement sur réservation : metadanse.eventbrite.fr

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer