BCE a reçu les insignes de Docteur Honoris Causa (En photos)

Ancien étudiant de l’université de la Sorbonne, où il a étudié le droit, le président Beji Caid Essebsi a reçu mardi, non sans grande émotion, les insignes de Docteur Honoris Causa.

“C’est avec nostalgie et reconnaissance à mes maîtres que je retrouve aujourd’hui ce haut lieu de science, 63 ans après l’avoir quitté en juillet 1952”, a-t-il dit.

bce-sorbone-insignes-2015-01

bce-sorbone-insignes-2015-02

M. Caid Essebsi devient ainsi le deuxième président en exercice à se voir attribuer cette distinction après le président sénégalais Léopold Sédar Senghor, note le recteur chancelier des universités de Paris françois Weil.

“C’est un hommage au président d’un pays qui a fait le choix de l’éducation et d’un chef d’Etat qui s’est engagé à défendre les valeurs universelles des droits de l’homme”, a- t-il ajouté.

bce-sorbone-insignes-2015-03

bce-sorbone-insignes-2015-04

bce-sorbone-insignes-2015-05

Il s’agit d’un hommage à la Tunisie nouvelle qui a fait de l’éducation son credo et de l’intelligence une richesse, déclare de son coté Caid Essebsi.

Les insignes de docteur honoris causa ont été remis à Caid Essebsi par le président de l’université Paris1, Philippe Boutry.

Print Friendly

Plus :  Ness   Politik   TopNews






  • Envoyer