TEDxCarthage 2015 : retour sur les Big Times d’un dimanche effervescent

Le 5ème anniversaire de l’événement  TEDxCarthage fut bien mouvementé au cours du dimanche 05 avril 2015, comme s’il s’adaptait instantanément au thème choisi pour cette nouvelle édition : Big Time : Effervescence.

tedx carthage 2015

Une foule matinale a fait la queue très tôt pour s’assurer les meilleures places et suivre les talks des speakers tunisiens et étrangers qui se sont relayés sur scène. Ces présentations étaient entrecoupées de performances musicales inédites.

TEDxCarthage 2015 , H-0 :

L’évènement a mis en avant une douzaine de personnalités, jeunes entrepreneurs, inventeurs, et artistes qui tout sépare mais une énergie palpable et contagieuse réunit. Plusieurs sujets ont été abordés tout en respectant le thème principal de l’édition.

Du concept de City Changemaker pour donner un nouveau souffle aux villes proposé par Rym Baouendi en comment améliorer le quotidien avec le gaming par Walid Midani, en passant par la déclaration d’amour à la Tunisie signé Serge Moati, les divers talks reflétaient cette envie d’améliorer le quotidien et faire rêver.

Nous vous proposons un retour en photos sur les principaux speakers de TEDxCarthage :

TEDxCarthage est aussi l’occasion de découvrir des performances musicales inédites. Coup de cœur spécial à Moonshine Band  :

who can guess the name of this song? 😀

Posted by Moonshine Band on Tuesday, December 9, 2014

 

TEDxCarthage 2015 a certes accueilli moins de monde qu’au cours des éditions précédentes mais l’audience composé en majorité de jeunes curieux, venus s’ouvrir sur de nouvelles horizons et connaitre des expériences inédites de leurs aînés, ont bien apprécié cette journée agitée. Les vidéos des différentes speakers seront disponibles bientôt sur la page Facebook https://www.facebook.com/TEDxCarthage?fref=ts et la chaîne YouTube TEDx Talks  https://www.youtube.com/user/TEDxTalks .

S.B.

Lire aussi :

TEDxCarthage 2015 : Les intervenants de la 7ème édition

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Ness






  • Envoyer