LG lance l’écran LCD 5,5 pouces QHD pour smartphones

LG display vient d’annoncer le lancement officiel d’un nouvel écran QHD LCD pour smartphones. Un bond en avant en termes de fonctionnalités-clés, y compris en termes de gamme de couleurs, luminosité, rapport de contraste, fonctionnalité tactile, consommation d’énergie et minceur.

lgqhdbanner

La société a entamé la production en masse de l’écran QHD LCD 5.5 pouces équipé de la technologie IPS, pour les appareils mobiles qui sera exploitée dans le prochain smartphone phare de LG qui sera dévoilé à la fin de ce mois.

Un contraste supérieur de 50% par rapport aux LCD classiques

Le nouveau panneau adopte la technique ADVANCED IN–CELL TOUCH (AIT) qui offre une excellente sensibilité tactile de manière à répondre aux touches de commande même avec des gouttes d’eau sur l’écran.

L’affichage se vante d’avancées sur d’autres caractéristiques majeures de qualité d’image, avec un rapport de contraste supérieur de 50% par rapport aux panneaux classiques QHD LCD, tandis que la luminosité a augmenté de 30%, sans aucun accroissement de la consommation d’énergie.

Un écran plus lumineux et un plus grand rapport de contraste font qu’il est plus facile pour l’utilisateur de visualiser l’écran du smartphone, dans des conditions de vive luminosité, comme en plein air.

La société a reçu la certification d’Intertek, principal fournisseur de tests de sécurité et de certification, pour la supériorité de la gamme de couleurs, la luminosité et le rapport de contraste du panneau QHD LCD de 5.5 pouces.

LG display a utilisé trois technologies majeures pour réaliser les spécificités supérieures du nouvel affichage : haute gamme de couleurs LED, ADVANCED IN-CELL TOUCH (AIT) et photo-alignement.

La haute technologie de la gamme de couleurs LED offre des couleurs plus précises en rouge et vert en combinant une puce bleue LED avec des luminophores rouge et vert au lieu de combiner la puce LED bleue avec un luminophore jaune utilisé dans les retro-éclairages LED classiques. LG display a ainsi réalisé une amélioration de 20% dans la gamme de couleurs, grâce à cette technologie.

Une réponse tactile accrue

Développé par LG display, AIT représente une amélioration par rapport à la technologie classique ‘IN-CELL TOUCH TECHNOLGY’. Au lieu de placer le panneau de touches sur le dessus de l’écran LCD, le capteur tactile est intégré dans l’écran LCD, il en résulte une conception plus mince et une excellente réponse tactile, puisque l’épaisseur du panneau est réduite en éliminant la nécessité d’un espace additionnel pour les fonctions tactiles.

De plus, la technologie du photo-alignement utilise la lumière UV pour former une couche d’alignement de cristaux liquides dans le panneau d’affichage qui aide à réaliser un taux plus élevé de rapport de contraste en alignant les cristaux liquides de façon uniforme pour réduire la fuite de lumière. Le rapport de contraste plus élevé contribue à donner des noirs plus profonds et des couleurs plus vives qui offrent une qualité d’image plus nette.

BYEONG-KOO KIM, vice-président du groupe de développement IT /mobile à LG display, a déclaré: «La société a optimisé les fonctions essentielles d’affichage pour appareils mobiles, en utilisant la dernière technologie et l’expertise acquise», ajoutant «LG display va continuer à développer des produits qui peuvent offrir la meilleure expérience utilisateur non seulement pour les Smartphones mais aussi pour les tablettes et les ordinateurs portables».

 

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Matos   Tek   TopNews






  • Envoyer