Daech rase une cité historique à Nimrud en Irak (Vidéo)

Le site archéologique de Nimrud située en Irak a été complètement rasé par le groupe ISIS. Le groupe terroriste a diffusé samedi 10 avril 2015 une vidéo de propagande afin d’expliquer leurs agissements et montrer leurs partisans en pleine destruction de vestiges et monuments historiques.

nimrud-destruction-daech

La cité antique assyrienne de Nimrud a été fondée au 13ème siècle avant J.-C en Irak. Elle est  située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Mossoul (nord), le long des rives du Tigre. Capitale de l’empire assyrien, elle fut la plus puissante au monde à l’époque.

L’UNESCO dénonce un «crime de guerre» suite à cette destruction datant d’un mois mais c’est à travers cette vidéo qui l’étendu des dégâts a pu être constaté.  «Dès que nous pouvons détruire les signes de l’idolâtrie et étendre le monothéisme, nous le ferons», promet un membre de Daech dans cette vidéo de 7 minutes parfaitement bien réalisée.

A la fin de la vidéo, les terroristes entourent la cité historique d’explosifs et les déclenchent tous  en même temps pour faire sauter tous les vestiges. Un véritable massacre…

 

Tekiano

Lire aussi :

Daech détruit le musée de Mossoul en Irak (vidéo)

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer