Ford parmi les compagnies les plus responsables au monde, en 2015

La compagnie Ford a annoncé aujourd’hui son classement parmi les entreprises les plus responsables de l’année 2015, selon le prestigieux institut Ethisphere. Cette distinction illustre l’engagement de Ford, qui met un point d’honneur à donner autant d’importance à sa manière d’agir qu’à ses produits.

ford1En commentant le classement, le président-directeur général de Ford, Bill Ford, a déclaré : «Cette distinction est une consécration. Elle récompense un exercice sain et parfait, aussi bien que des prises de décision réalisées de façon juste et pertinente au quotidien. La citoyenneté des entreprise et la responsabilité au travail sont deux facteurs essentiels qui impactent positivement la réputation et le succès d’une entreprise. C’est donc un honneur que Ford soit le seul constructeur automobile du classement depuis six années consécutives».

Le classement des entreprises les plus responsables est effectué par Ethisphere, qui juge les performances des entreprises de manière objective, symétrique et standard. La sélection se base sur cinq critères : leadership, éthique, citoyenneté, innovation et réputation.

Le directeur exécutif de l’institut Ethisphere, Timothy Erblich, a indiqué : «Ce classement RSE met l’accent sur le lien étroit entre la gestion responsable de l’entreprise et l’exercice de ses activités. Pour qu’une entreprise figure dans notre classement, elle doit impliquer toute sa hiérarchie, de la direction aux employés. Nous tenons à adresser nos plus sincères félicitations à tous les salariés de Ford pour leur succès».

Le classement de l’institut Ethisphere illustre les résultats d’une étude récente, qui démontre les liens entre le choix d’une entreprise et sa réputation en termes de responsabilité. L’an passé, Harris a réalisé un sondage sur la réputation des entreprises. Ce dernier indique que 53% des Américains détiennent un nombre considérable d’informations sur une entreprise, avant même d’avoir à faire à elle, et plus du tiers des participants ont indiqué ne pas vouloir faire appel à une entreprise dont la réputation est jugée mauvaise.

Ford est convaincu que c’est la réputation qui motive les décisions des consommateurs de tous âges, particulièrement les jeunes. Selon une étude menée par la société de recherches Sparks and Honey, la génération Z – ceux qui ont nés après 1993 – opte de préférence pour le changement. Ils ont globalement tendance à opter pour une entreprise qui partage les même valeurs et défend les mêmes causes.

Pour plus d’informations sur le classement RSE 2015, veuillez visiter le site http://ethisphere.com/worlds-most-ethical/wme-honorees/.

 

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer